On savait que cette organisation était majoritairement composée de zozos plus ou moins décérébrés, on sait maintenant qu’il s’agit aussi d’une bande de dangereux « Khmers verts » en puissance.
Leurs méthodes n’ont de fait pas grand chose à envier à celles des ligues fascistes ou nazies qui sévissaient en Europe dans les années 30.
Tenter d’intimider les élus du peuple quand on est incapable de rallier démocratiquement une majorité de ses concitoyens à ses thèses porte un nom : c’est du totalitarisme.
En tous cas ce grave incident a le mérite de montrer que la Peste Verte n’est pas fondamentalement différente de la Peste Brune, c’est juste une question de couleur…
Avec ou sans l'assentiment explicite ou implicite de ce grand démocrate de Noël Mamère.
Dans ce cas, il est possible que « Restons Correct ! » invite prochainement ses plus fidèles lecteurs à sommer, manu militari et dans l’hémicycle, les députés de voter une « grande loi » en faveur de la défense et de l’illustration de la (vraie) galette-saucisse. On aurait tort de se gêner.
Si Josette et Marcel ne savent toujours pas pour qui ils vont voter aux régionales ils sont désormais certains que ça ne sera pas pour les zécolos…