23 novembre 2009, 19h00, Palais de Tokyo
Publié le 08 décembre 2009 par Carnets2mode
Vous le savez déjà, lundi 23 novembre 2009 à 19h00 s'est tenu, au Palais de Tokyo, le défilé Printemps/Eté 2010 Comptoir des Cotonniers. Ce que vous ignorez, peut-être, c'est que j'ai eu le privilége d'assister à cet événement. Merci Julie.
Je me revois arriver aux pieds des marches du Palais de Tokyo.
Nombre d'invités était déjà rassemblé aux bas des marches. De rares audacieuses patientaient. Un vent de folie m'emporta. Je gravis les marches dans l'espoir de me renseigner auprés des hôtesses . A peine arrivée, l'heure d'entrer avait sonné. Je comptais parmi les premiéres à entrer. Un rang était reservé aux blogueuses, le premier rang: second privilége. Chaque place était marquée d'une attention réservée habituellement pour les journalistes et autres VIP : troisiéme prilivége.
Les premiers accords de " Hey you " des PONEY PONEY RUN RUN sonnérent l'ouverture du défilé. Apparition du premier mannequin portant une des piéces, qui a contribué à la renommée du Comptoir : le trench revisité version Printemps/Eté 2010. Le coloris, la matiére aérienne , l'aspect froisé ... Ce trench est à moi et je le porterais à même la peau (tant pis s'il est légèrement transparent comme me l'a fait judicieusement une blogueuse). L'amoureuse que je suis, n'avait pas fini de s'éprendre de nombreuses piéces. Dans le désordre, je me suis amourachée de cette salopette en jeans (avec LE détail qui la distingue ; une martingale dans le dos) : Cette salopette est déclinée en version short que vous pouvez apercevoir chez la chasseuse de cellulite. Je suis tombée en pâmoison devant cette silhouette faussement simple : Pantalon cigarette satiné, noir. Chemisier en soie, col mao, manches trois-quarts bouffantes, avec un jeu de plissés. J'ai été subjuguée par ce tailleur short en lin : Mon coeur a dit oui à : Ce battle-dress kaki en soie. Militante un jour, militante toujours. Une ronde de trenchs déclinés en différents coloris (6) dont le rose malabar m'a obsédé, a sonné la fin de ce moment magique. Retrouvez d'autres sihlouettes chez Camille l'essayage, Bréves de style... Sans oublier la vidéo réalisée par Kaoling du collectif enmodefashion : Défilé Comptoir des Cotonniersfrom enmodefashion on Vimeo.
Pour l'anecdote : Géraldine Dormoy était assise à ma droite.
Crédit photo : Comptoir des Cotonniers
Remerciements à : Julie Perello, Comptoir des Cotonniers, maman (pour le don de ses miles), C. , sans oublier Marie Haumont (qui m'a présenté à Violette)...