Magazine
De la suppression de l'histoire-géo en terminale scientifique
Publié le 07 décembre 2009 par Isaac_parisIl s'agirait de simplifier les ponts à établir entre le lycée et l'enseignement supérieur d'après notre ministre de l'éducation Luc Chatel.
Pour simplifier, on va simplifier ; aucun doute là-dessus. Et bien oui, l'histoire ne sert à rien aux lycéen de terminale S puisqu'après le Bac il n'en sera plus question. Alors, je recommande également de supprimer la philo puisqu'a priori les lycéens n'en feront pas davantage. Et le latin, faudrait pas oublier le latin les mecs ! Inutile le latin, allez hop, on supprime.
Cher Monsieur Chatel, vous êtes ministre de l'éducation nationale, et plus cadre de L'Oréal. Il serait bon de prendre la mesure des prérogatives de ce ministère, sans doute l'un des plus importants de la république.
De manière très pratique, les étudiants de Terminale Scientifique peuvent tout à fait poursuivre des études post-bac intégrant de l'histoire, de la géographie, du latin, de la philosophie. Mais c'est avant tout la mission du lycée que de former les étudiants à être des hommes, des citoyens.
Ne pas l'avoir compris pour un ministre semble totalement invraisemblable. C'est pourquoi ce messieur devrait (être) démissionner.nm.