Magazine Internet

L’Iphone : près d’un quart du trafic du Web mobile

Publié le 01 décembre 2009 par Actualitesduweb

L’utilisation d’Internet évolue en même temps que les terminaux qui ont rapidement su tirer partie de ce marché fructueux. Pages Internet adaptées à la résolution des écrans, ergonomie, développement des claviers Azerty et Qwerty…, ont séduit les consommateurs toujours plus nombreux à souhaiter profiter du Web en tout lieux. Rappelons qu’on dénombre aujourd’hui 1 milliard d’internautes et quatre milliards d’abonnés au téléphone mobile. Il est facile de comprendre l’enjeu que représente l’Internet mobile pour les opérateurs qui peuvent ainsi espérer multiplier par 4 le nombre de mobinautes.
La régie publicitaire AdMob, rachetée il y a peu par Google, dévoile ses chiffres. D’après ses études basées sur les statistiques des sites Web faisant appel à ses services, l’Iphone compterait 22,4% du trafic de l’Internet mobile. À eux seuls, les Iphones consommeraient donc près d’un quart des connexions Internet. En se concentrant uniquement sur les smartphones, ce chiffre double, passant à 50% pour le mois d’octobre.

Ainsi, l’Iphone reste largement en tête devant ses concurrents : Windows Mobile est à 3%, Android à 11% et Symbian (Nokia, Motorola, Panasonic, etc.) à 25%.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitesduweb 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines