Le podium de l'Amstel Curacao Race

Publié le 12 novembre 2009 par Mart1


Chacun y est allé de son billet sur l'Amstel Curaçao Race. Il faut reconnaître que cette course, courue aux Antilles sur une ile "territoire autonome du Royaume des Pays-Bas", a du charme.
Le charme d'une course exotique, courue sur une île, ancien repère de pirates, sous le soleil et les palmiers.
Le charme d'un criterium d'après Tour, avec Contador, Schleck et Hushovd, vêtus de leurs maillots distinctif du Tour, mais dont les sponsors semblent bien lointains (qui connait le PMU à Curaçao ?).
Et comme lors d'un critérium, le résultat de la course est un savant mélange entre stars locales (en l'occurrence néerlandaises) et stars du Tour. De quoi réjouir les spectateurs, mais également le parrain de l'épreuve, Amstel, interdit de Tour par la loi Evin et qui gagne ici de bien belles photos du maillot jaune.

Avec Contador en jaune, et Hushovd en vert, le podium a donc des aires de Tour de France. A quelques petites différences près. Les filles sont en bikini, et l'alcool coule à flot. Pas de doute, ce n'est pas Juillet sur les Champs-Elysées, mais bien la fin de saison sur une ile paradisiaque !
L'heure est à la décontraction. Alors, messieurs les cyclistes, nous vous souhaitons de bonnes vacances, certainement bien méritées !
Photo by Tim de Waele