Génie mathématique et ingénierie financière, points forts de l'EISTI
L'Ingénierie Financière est l'un des enseignements d'excellence de l'EISTI depuis plus de 10 ans, sous la direction d'Erik TAFLIN et de Nesim FINTZ.
Depuis 2004, des élèves-ingénieurs de 3ème année de l'Option Ingénierie Financière pouvaient également s'inscrire en Master Actuariat ou en MASEF à l'Université de Paris Dauphine et acquérir ainsi un double-diplôme fort prisé.
Nouvelle convention en Mathématiques de la Modélisation et de la décision
A compter de Septembre 2009, ce partenariat s'enrichit d'une nouvelle convention de collaboration pédagogique entre l'Université de Paris Dauphine et l'EISTI dans le domaine des Mathématiques de la Modélisation et de la Décision. Elle concernera, cette-fois ci, une sélection d'élèves-ingénieurs de 1ère et de 2ème Années de l'EISTI :
- 6 élèves-ingénieurs de 1ère Année de l'EISTI pourront s'inscrire à l'Université de Paris Dauphine en L3 Mathématiques de la Modélisation et de la Décision (MMD) du Département MIDO
- 6 élèves-ingénieurs de 2ème Année de la Spécialité Génie Mathématique de l'EISTI pourront s'inscrire à l'Université de Paris Dauphine en 1ère année de Master MMD du Département MIDO.
Ces élèves-ingénieurs auront à valider 80 ECTS pour réussir ce double cursus : 40 à l'Université de Paris Dauphine et 40 à l'EISTI.
Chaque année, une vingtaine d'élèves-ingénieurs de l'EISTI pourront ainsi obtenir un double-diplôme Université Paris Dauphine/EISTI.