C’est donc fait comme nous l’avait indiqué, l’Association de la Piscine d’Anzère, le Conseil Général de la commune d’Ayent a entériné le financement du projet. Bien sûr, l’on peut se poser des questions en ce qui concerne cette « pré-science » de cette Association ! Il n’empêche que ce n’est pas parce que les autorisations de dépenser sont faites que les investissements sont lancés.
A ce sujet je ne peux que vous convier à cliquer dans la colonne de gauche de ce site, sur celui de Phégos ! Une étude poussée de toute cette problématique a été développée par Patrice Chabbey, lui-même CG d’Ayent, le plus ancien je crois, qui vaut la peine d’être lue par tous ceux qui s’intéressent encore à cet investissement.
De plus, les investissements en jeu sont tels et les risques du projet tellement aléatoires, qu’il semble important qu’un référendum d’initiative populaire puisse permettre à tous les citoyens d’Ayent de se prononcer à leur tour sur leur aval à un projet qui va impacter gravement leurs impôts.
Si vous avez la capacité de le faire, je vous invite donc à souscrire aux signatures nécessaires à la validation démocratique d’un tel projet.