Nancy - Saint-Etienne

Publié le 07 novembre 2009 par Maudemploi

Un avant-match qui aurait dû être à la fois tranquille et court, mais rattrapé par une horde de nancéiens furieusement assoiffés. Et quelques souvenirs mémorables dont la glissade-chute de Quentin et le sauvetage du portable de Clém.

Il pleut et une de mes chaussures prend la flotte.

Au stade, Nancy attaque la première période face à la tribune Schuth. Ça veut dire que nous verrons les buts de seconde période ?

Des tifos sur toutes les tribunes ou presque. Mais ambiance mitigée.

    

Nancy domine, les stéphanois crament. Régulièrement.

    

0-0 à la pause, Nancy a eu son lot d'occasions, je sens d'ici le mauvais présage.

En seconde période, Nancy domine encore, Saint-Etienne ouvre le score, bien évidemment contre le cours du jeu, et Nancy continue d'attaquer. Dans le vent puisque Janot arrête tout ce qui est cadré.

16000 personnes ce soir auront assisté à la défaite très imméritée de Nancy ce soir. Au niveau du taux de remplissage, on est bien loin de ce qu'on avait pu connaître les saisons dernières... Nancy rentre dans le rang et se classe désormais dans le milieu de tableau.

En championnat également.

Un après-match quelque peu semblable à l'avant-match. On prend un peu les mêmes personnes et on recommence. Au bout d'un moment, les discussions se font plus sérieuses. Le mauvais temps, la fatigue ou la faim nous dissuadent de poursuivre.

A noter le premier point de Grenoble de la saison à Monaco !!