Oui, Copenhague fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. Du 7 au 18 décembre 2009 elle va accueillir la conférence des Nations Unies sur le changement climatique. En parallèle des nombreuses réunions internationales où sont attendus près de 200 chefs d’État et de gouvernement, de nombreuses expositions, des conférences et des concerts permettront aux danois et aux visiteurs de participer à l’événement.
Ne manquez pas non plus le concert du 7 décembre, Seal the Deal, où de nombreux artistes internationaux chanterons pour défendre la signature d’un vrai accord entre les dirigeants des pays présents à Copenhague.
En plus de ce sommet exceptionnel, Copenhague se transforme pour les fêtes ! Vous aurez largement de quoi alimenter votre citybreak si vous y partez en cette fin d’année.
Voici quelques idées de sorties :
Du 5 novembre 2009 au 9 janvier 2010 : Les jardins de Tivoli se font beaux pour Noël : Illuminations, spectacles, patinoire, marché de Noël… Vous pourrez y boire le fameux Glögg, délicieuse préparation à base de vin, de raison et d’amande. Tivoli devient on ne peut plus féérique en cette période de l’année !
Tivoli, 30 décembre 2008, by Stig Nygaard
Du 19 novembre au 31 décembre 2009 : Connaissez-vous les tables de Noël du Royal Copenhague ? Allez rêver en visitant le magasin où les tables sont décorées cette année autour du thème de Casse-Noisette par des personnalités du monde artistique danois.
Du 27 au29 décembre 2009 : Assistez au tournoi international de badminton de Copenhague réputé très vivant. Mieux vaut réserver.
Et bien entendu n’oubliez pas de vous connecter à addictrip pour connaître les lieux incontournables de la capitale danoise, mais aussi organiser vos visites et votre séjour.
Plus d’informations :
Sur les événements à Copenhague
Pour en savoir plus et acheter vos billets pour Seal the Deal