Je ne peux qu’encourager ce type d’initiative, qui outre le fait de réduire le volume de déchets (enveloppe, papier, etc…) vous permets également de stocker de manière numérique vos factures durant les cinq prochaines années.
Là où je ne suis pas du tout d’accord avec la politique commerciale d’EDF, c’est que cette action, bien que permettant également à l’opérateur historique de réduire ses frais internes (enveloppes, papier, impression des factures, expédition, etc…) n’est absolument pas répercutée auprès du consommateur.
Je pense qu’il aurait été bienvenue en ces temps de crise d’offrir simplement une petite prime (réduction sur les prochaines factures) à toutes les personnes adhérant à ce service.
J’ai donc personnellement refusé cette offre en précisant à EDF que je déplorais qu’il n’ait pas répercuté l’impact des économies attendues par ce service auprès de leurs clients adhérants.
Je ne peux que vous inviter à vous associer à cette action en espérant qu’à l’avenir EDF change sa stratégie commerciale.
Pour découvrir l’exemple de message que j’ai adressé à EDF : cliquez ici
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