Le Net20 est un classement annuel des hommes (et des femmes) qui ont le mieux réussi sur le Web français. Cet année parmi les 20 personnalités récompensé figure le créateur de Deezer qui était nominé dans la catégorie consommation culturelle. Le site de streaming musical l’emporte devant Editis et l’Ina qui étaient nominés dans la même catégorie.
La cérémonie s’est déroulée au troisième étage de la tour Eiffel avec pas moins de 350 personnalités de l’e-Business dont les représentants de Caramail, Alapage,Liberty surf, Leboncoin et beaucoup d’autres. Le but du classement est très simple, il s’agit de distinguer ce qui marche sur l’internet français. Le Journal du Net et Benchmark Group ont donc décerné ce titre en particulier à Deezer qui a été le premier site français à proposer du contenu musical en écoute gratuite et légale.
Peut-on encore stopper l’ascension de Deezer sur le marché de l’écoute audio en ligne ? Le site est l’une des 10 recherches ayant le plus progressé en France cette année et s’impose petit a petit sur ce marché d’avenir. Les services concurrents comme Wormee Musicme Jiwa ou encore Spotify devront absolument se démarquer pour s’imposer eux aussi sur ce secteur.
Lire la suite : Deezer récompensé au Net20
Extrait de Stream-Actu.com
Articles relatifs :