Pas de chance, vous gardez ce mercredi après-midi 2 petites têtes blondes, mais impossible de les emmener au parc ou de les sortir dans le jardin : le temps est exécrable … et leur humeur aussi du coup !
Pas de panique ! Voici quelques idées d’activités pour les occuper à la maison et le tout sans tomber dans le piège facile de la Télé ou du DVD.
- les coloriages : un classique très efficace. Vous pouvez préparer à l’avance quelques modèles, sur internet, vous trouverez en effet absolument tous les super héros prêt à être imprimer !
- la peinture : dans le même esprit, mais un peu plus osé. C’est le succès garanti. Prévoyez des tabliers et une nappe en plastique jetable, de grandes feuilles, si possible épaisses. Le secret : bien rappeler les règles avant de sortir la peinture : on écoute, on ne peint QUE sur les feuilles, on ne chahute pas et à la moindre escapade, on arrête tout !
- les jeux de cartes : le Uno pour enfants, jeux de 7 familles…
- une partie de cache cache, permet de se défouler un peu également.
- les puzzles.
- pour les plus grands, les jeux de devinette : je pense à un mot, devine-le en me posant des questions. Le jeu du ni oui ni non, ainsi que le fameux « Jacques a dit » sont toujours appréciés et permettent de rigoler tous ensemble.
- la danse et le chant sachant qu’il n’est pas indispensable d’avoir des cds musicaux pour enfants et que vous pouvez utiliser des musiques de votre mp3 pour les faire se trémousser, vous verrez c’est super adorable !
- la cuisine : pourquoi ne pas mettre les petits tabliers, bien laver les mains et partir à l'assaut du bon vieux gateau au chocolat ? Un classique qui a toujours la côte !
- la pâte à modeler, idéale pour imaginer des formes et des personnages rigolos. Contrairement à la peinture, aucun risque de salir, par contre, aspirateur obligatoire tout de même à la fin de la séance !
Si avec ça vous n'arrivez pas à occuper ces petits monstres, là je démissionne :o)
A vous : les baby sitters que faites-vous faire aux enfants dans ces cas-là ?