Lundi 16 novembre, valérie Pécresse était présente sur Lognes avec quelques uns de ses "camarades" (Jégot, Copé, Brunel). J'ai appris cela sur le site de la mairie que je visite assez régulièrement.
Mais que venais donc faire cette ministre dans nos murs ?
Est-elle soucieuse de savoir comment nous vivons dans nos quartiers, nos cités ou bien peut-être dans nos résidence pavillonnaires ?
Non, elle est juste passée voir comment se porte notre bon vieux lycée mort avant d'être né.
Elle a bien insisté sur le fait que cet ancien projet de nouveau lycée tombé à l'eau n'avait jamais vu le jour, ou plutôt était sorti de terre mais n' avait jamais pu atteindre la floraison, par la faute de qui ? Pas celle des habitants de Lognes chez qui cette véru se voit comme le nez au milieu du visage, mais plutôt de celle des entrepreneurs. A-t-elle étudié les tenants et les aboutissants de ce projet ?
Elle nous a fait des effets d' annonce: des lycées ouverts 7/7 et pourquoi pas 24/24.
Elle a des valeurs très républicaines que nous n' avons peut-être pas en banlieue.
A-t-elle constaté ce que le mélange et la mixité de nos lycées banlieusards peut produire de beau ?
Est-elle venu en transport par le R.E.R A, ou bien avec sa péniche ?
Elle qui sur son site ou blog décrit les problèmes de transport en région parisienne je me dit que pour le coup elle aurai au moins pu prendre les transports en commun.
Je ne suis pas toujours d' accord avec notre maire mais là j'applaudis des deux mains pour le courrier qu'il nous a fait parvenir.
Il est sur qu'il est facile de venir critiquer ce projet mené par la région sur les lieux même de son édification. J'aurais préféré la voir discuter avec nos jeunes sur la place publique des problèmes dans l' éducation nationale, du chômage qui grandi chaque jour un peu plus, du problème du logement, ou encore des conséquences de la crise et de ses dommages collatéraux (hormis ceux cités plus avant) enfin de la politique que mène notre omniprésident et son gouvernement.
J'aimerais voir nos politiques discuter simplement dans la rue, sur les places publique de tout nos problèmes. Ils sont trop rares (les politiques pas les problèmes) a venir à notre rencontre, sauf en période électorale. Mais là encore c'est un sujet de plus à développer.
Vous pourrez toujours me dire qu'ils sont comme nous, au travail pendant la semaine et que le WE ils sont en famille.
J'ai remarqué une chose qui est des plus choquante. Très souvent les politiques pensent nous apprendre à vivre avec certaines valeurs (élever ses enfants, faire des économies, préserver notre habitat notre environnement etc etc). Mais toutes ces choses que je vous énonce nous les métons déjà en application du mieux que nous le pouvons. Et ce n' est pas toujours facile. J'aimerais bien voir la tête de tous ces personnages si un jour il perdaient leurs places prestigieuses dans les mairies, les assemblés et les ministères. Remplaçont les par des personnes pleines de bon sens, de celles qui savent la valeur d' "un franc".
Tous ces politiques devraient écouter un peu le slam, le rapp des banlieu, des mots qui parlent de l'incertitude du lendemain et de la glandouille. J' en écoute souvent et je souffre en silence avec eux.
Voila, ce n' était qu' un billet d' humeur très maussade que je publie sans demander à mon amie de faire la correction
Je crois que la coupe va bientôt déborder.....