Philip Seymour Hoffman, à nouveau sous la direction de Paul Thomas Anderson

Par Hollywoodinside

Philip Seymour Hoffman incarnera le fondateur d’une nouvelle organisation religieuse dans les années 50 dans le prochain film réalisé par Paul Thomas Anderson, produit par Joanne sellar et développé par les studios Universal.

Le studio donnera son feu vert définitif pour ce projet de 35 millions $US lorsqu’Anderson livrera son scénario.

Hoffman, qui a joué souvent les seconds rôles dans les films d’Anderson, incarnera Le maître, un intellectuel charismatique qui a développé cette organisation basée sur la foi en Amérique en 1952.

Le film racontera la relation entre Le maître et Freddie, un jeune itinérant dans la vingtaine qui deviendra son lieutenant. Alors que l’organisation attire de plus en plus de fervents, Freddie questionnera le système de croyances qu’il a embrassé ainsi que son mentor.

<>

Ce drame explorera le besoin de croire à une puissance supérieure, le choix d’embrasser une croyance et le moment où un système de croyances devient une religion.

Notons la prestation de Hoffman dans le film Boogie Nights de Paul Thomas Anderson. Il est également apparu dans ses films Hard EightPunch-Drunk Love et Magnolia