Super Marie, création de Soasig Chamaillard
Que dire?
Parler de celui qui pique la création d’un autre, pour la replacer dans une des ses productions, sans même prendre la peine d’échanger une parole avec l’original artiste?
Parler de la galleriste qui le représente, vend sa production, et devant l’évidence se réfugie derrière les conseils de son avocat…se réfugie derrière son fric?
Parler de l’évident et violent sentiment d’avoir été abusée de mon amie Soasig qui découvre dans Beaux Arts Magazine une pub pour une galerie parisienne, figurant une production au centre de laquelle elle reconnait immédiatement et très précisément une copie d’une photo de Super Marie, sa création, (dont l’esprit est complètement dénaturé)…?
Parler de l’injustice subie quand on est une artiste confidentiellement reconnue, au petit (mais joli) porte-monnaie, qui ne peut entreprendre de poursuite judiciaire…?
Parler encore de la violence que constitue le fait de copier, prendre, (voler, quoi!), ne serait-ce qu’une image qui ne vous appartient pas, sans parole aucune…?
Je pourrais en dire beaucoup plus, vous dire que sans doute la bonne foi, le travail n’obtiennent pas toujours raison, que bien souvent prévaut la loi du plus fort, où celle du plus planqué, du plus médiocre?…
Mais au fond Soasig, ceux qui te connaissent le savent bien, c’est toi l’originale, toi qui es riche…et eux bien pauvres…
(petite pensée pour toi aussi Pénélope…)