Magazine Cuisine

Mousse de framboise

Par Kandra
Mousse de framboise
Voici une petite mousse toute légère pour terminer un repas. Cette fois, je l'ai utilisée pour recouvrir un gâteau que j'avais fait mais elle est également très bonne seule à servir en verrine. J'aime le petit goût acide de la framboise qui allège les desserts en évitant l'écoeurement parfois dû au sucre.

Pour 6 verrines
- 150g de framboises
- 75g de sucre
- 10 cl de crème fraîche (20%MG minimum)
- 2 blancs d'oeufs

Préparation : 15 minutes
Repos : 1h au réfrigérateur minimum
Congélation : non

Dans un mixeur, mixer les 150g de framboises avec le sucre. Monter la crème fraîche en chantilly à l'aide d'un fouet. Incorporer la purée de framboise à la chantilly en soulevant à l'aide d'une spatule. Voilà déjà un mélange onctueux.
Battre les deux blancs d'oeufs en neige ferme. Ajouter d'abord 1/3 du mélange précédent en veillant à ne pas "casser" les oeufs, toujours en soulevant à la spatule, puis les 2/3 restants.
Laisser prendre au frigo au moins une heure avant de servir.

Conseil : pour que la chantilly prenne bien, mettre saladier, fouet et crème au frigo pour qu'ils soient bien froids.

Variante : cette recette convient aussi très bien à une mousse de fraise, il suffit de baisser les quantités de sucre à 50g, la fraise étant plus sucrée. Vous pouvez également ajouter un "crumble" en émiettant des biscuits "cuillères" ou des biscuits roses de Reims sur le dessus de la mousse, pour un contraste de textures et un effet plus recherché.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kandra 225 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines