Une petite douceur délicieuse aussi bien avec du sucré qu'avec du salé. L'agar agar permet de bien tenir la gelée que j'ai moulée dans des moules à mini madeleines et surtout de limiter au maximum la quantité de sucre. J'ai essayé aussi dans un moule roulpat (pour faire des roulés) mais le démoulage est plus délicat ou il faut avoir un couteau plastique qui n'abîme pas le silicone.
On peut les conserver dans des petits bocaux à confiture et les offrir joliment présentés.
On utilise généralement 2 g d'agar pour 1/2 litre de liquide. J'ai doublé la quantité. L'agar est mélangé à un liquide chaud et il doit frémir 2 minutes encore. Il remplace avantageusement la gélatine et n'a pas de goût.
J''ai réalisé mon jus avec de belles pommes du jardin avec un extracteur de jus. Vous devriez pouvoir utiliser une centrifugeuse. Ou encore du jus tout préparé mais le goût final dépendra aussi de la qualité du produit utilisé.
Le romarin stimule la vésicule biliaire et est bénéfique pour les intestins, notamment en cas de spasmes et ballonnements. J'aime particulièrement son parfum et il s'associe divinement bien avec les pommes et le gingembre.
J'ai mis une bonne dose de gingembre. Si vous préférez moins fort, diminuez de moitié. Le jus est aussi extrait avec l'extracteur. Vous pouvez aussi utiliser un presse ail.
Gelée de pomme au gingembre et romarin
0,5 l de jus de pommes frais
le jus de 4 cm de gingembre
1 belle branche de romarin
80 grammes de sucre de canne roux complet
4 g d'agar agar
Faites chauffer le jus de pommes avec le romarin et le sucre.
Ajoutez l'agar et laissez frémir 2 minutes.
Ajoutez alors le jus de gingembre.
Versez dans des petites empreintes.
Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur jusqu'à prise complète.
Démoulez délicatement et mettez dans des bocaux.
Bonne journée