Un savon que j’ai eu le courage de faire grâce aux conseils de Nansou. J’avais peur de mettre de la crème fraiche dans mes savons de peur que ça chauffe et que ça pue le brûlé, gâchant le savon.
J’avais aussi encore de la cire de rose d’une commande chez Fresholi, et j’ai vu que Nansou en avait mis dans un de ses savons, mais qu’elle l’avait trouvé cireux. J’ai eu la main très (trop) légère, je n’y ai mis que 5 g de cire pour un batch de 500 g soit quasiment rien. En même temps la cire m’a fait des misères. Elle a pas arrêté de se durcir à peine fondue car la fenêtre de la salle de bains était ouverte pour la soude et ses vapeurs, et comme il ne fait pas aussi beau qu’ici :
Et bien cette cire m’a fait de jolis caprices.
Enfin bref, il n’y aura pas de prochaine fois avec la cire de rose, je me suis crue maudite, pensant que la trace arrivait comme une dingue. Mais non en fait ça s’est très bien passé, juste failli tout faire valdinguer.
Bref après ça m’a tellement stressée qu’après je me suis renversée en voulant bouger le pied du mixeur dans l’évier d’eau vinaigrée de l’eau avec des restes de soude sur les fringues, sur le bras gauche. HEUREUSEMENT que j’avais préparé l’eau vinaigrée.
J’ai rien, ouf !!
Enfin voilà, faut jamais faire de savon quand on est fatiguée/malade !
Vous voulez peut-être la recette, non ?
Pour un batch de 500 g
30 g d’huile d’olive
25 % de coco
10 % de beurre de karité
10 % huile de macadamia
10 % d’huile de colza
10 % d’huile de pépins de raisin
5 % d’huile de ricin
A la trace très fine :
100 g de crème fraiche
5 g de cire de rose et de l’ultramarine rose.