Quel est l’accessoire incontournable à la tenue de toute femme qui se respecte? Son sac à main, pardi! Les magazines féminins nous bassinent avec les “it-bag”. Je ne suis pas contre les “it-girl” mais voir afficher le sac qui m’a coûté un bras sur l’épaule d’une autre fille, c’est : NO WAY!
Pourquoi devrions-nous afficher le sac de Sienna Miller ou Madame Beckham au prix de s’endetter? Marchons au coup de coeur! N’est-il pas préférable de s’se faire offrir un sac de créateur (ou pas) qui corresponde à notre personnalité, nos moyens et notre style?
Pour répondre à cette question, je suis allée à la vente privée de la marque Aridza Bros cet après-midi. Pour ne rien vous cacher, je n’avais jusqu’à maintenant malheureusement jamais investi dans cette marque. Et cela fait pourtant quelques années que je bave sur leur collection.
Pour les novices, un petit historique d’Aridza Bros s’impose. A. B. est surtout connu pour ses sacs fabriqués dans la tradition des grands maroquiniers. Mais saviez-vous, que ce grand prêtre français du “revival hippie chic” dans les années 90 a réellement vu le jour en 1983? A. B. doit sa success-story a ses créations vintage, il puise le meilleur du passé pour les faire vivre aujourd’hui. Elégance, simplicité, authenticité sont les maître-mot associés à cette marque internationale : de New-York à Tokyo en passant par Milan, Londres, A.B. a laissé sa trace.
Mon coup de coeur : un fourre-tout couleur raisin (cf; photo). Ses mutiples poches, zips, sa couleur, m’ont conquise. Son prix (plus que raisonnable vu la qualité) : 120 €.
J’aime +++: les détails apportés, les volumes surdimensionnés, les couleurs uniques, les matériaux nobles et travaillés de la collection hiver 2009-2010 Aridza Bros.
Porter un sac Aridza Bros, c’est donner le point capitale à sa silhouette.
Un vrai régal pour les pupilles!