Ce festival créé par l'agence H a pour vocation de découvrir de nouveaux talents, de nouvelles écritures; un laboratoire en réponse au besoin croissant de développement de contenu pour les marques. Format court de moins 3 minutes dont le thème peut se développer en série, etaient les critères pour participer au festival.
Le jury composé du collectif Action Discrète, de Radio Nova, Dailymotion, Direct 8 et de l'agence H s’est réuni mercredi 25 novembre au cinéma Mac Mahon, lieu mythique du cinéma, afin de désigner les trois gagnants de la deuxième édition du festival Halte au Long parmi les 300 candidats. La salle comble était là pour les applaudir.
• 1er prix : Marguerite de Julien David
• 2ème prix : Histoire, Fantôme, Chinois de Warec
• 3ème prix : Super (3 courts dont Super Les Femmes) de Christophe Blanc
Cette année, la qualité des contenus tant dans le fond que dans la forme est plus qualitative que l’édition passée. Beaucoup de films ont fait appel au cynisme et à l’humour pour illustrer la morosité du contexte économique actuel. Par ailleurs, beaucoup de candidats ont présenté des films d’animation, un format qui plait puisque le jury a récompensé 2 films d’animation (le 1er et le 3ème prix).
Pour visionner les films, cliquer sur le lien ci-dessous : http://www.halteaulong.com