Comme beaucoup de bloggeurs de Bombay nous allons régulièrement visiter les blogs de nos amis bloggeurs de Bombay.
Et là nous devons rendre hommage à tous ces bloggeurs car bien souvent c’est un regard intelligent, observateur et plein d’humour qui est posé sur la vie en inde. Nous ne vous cachons pas que nous sommes (depuis tout petit) admiratifs de cet esprit français ! Mais là où c’est vraiment chouette c’est que ces bloggeurs sont plein d’humour.
Alors allons ensemble faire une petite promenade chez nos amis bloggeurs.
Il ya tout d’abord le blog de Thomas (http://www.hindigo.net ), dans lequel on trouve l’écho des campagnes indiennes avec des histoires comme celle-ci : « Une jeune fille de 12 ans a été immolée par son voisin après que celui-ci l’eut accusée de lui avoir dérobé 1400 roupies (30 dollars). Puis il s’est rappelé qu’il les avait donnés à la jeune fille pour faire son repassage ». Hé oui il s’en passe tous les jours des choses comme çà en Inde et Thomas les collectionne.
On lit aussi régulièrement le blog d’Emilie (depuis 3 ans en Inde) et si vous vous posez des questions sur les moustaches en Inde, alors lisez cet article :
http://indiansamourai.hautetfort.com/archive/2009/10/26/6f777e6addcbd496de91c4145beb5de1.html
Emilie a l’art de prendre un sujet et de le décortiquer !
Julie, étudiante à Bombay, a un blog http://welcome-to-india.over-blog.com/ dans lequel elle raconte ses expériences et découvertes. On vous recommande l’article « comment j’ai raté ma carrière à Bollywood » et le dernier article intitulé « sur le chemin de l’école » dont nous citons cet extrait : « Mais la journée a été enrichissante car dans notre nouveau cours "Indian management thought and practices", nous avons appris que nous sommes fait pour être végétariens car nous buvons l'eau comme les vaches qui sont végétariennes et pas comme les lions par exemple qui lapent l'eau... Moi j'ai encore jamais vu de vache boire dans un verre d'eau mais je médite encore là-dessus ». Vraiment hilarante cette explication et nous en avons déduit que l’ordinateur d’Olivia était carnivore car il lap top.
Une autre étudiante, Mathilde, raconte ses expériences et on vous invite à lire son récit de voyage en train (http://apprentieindienne.over-blog.com/article-hommage-a-uncle-ji-39825947.html) au cours duquel elle sera prise en charge par une famille de 70 personnes !
Il existe aussi un blog vraiment très drôle qui est celui de Pikh, la panthère rose ! Ne manquez surtout pas l’article http://pikh.blogspot.com/2009/11/stars-ou-animaux-rares.html
Voilà nous voulions tirer un coup de chapeau à nos collègues bloggeurs, car quelques fois dans cette vie de fous, s’il n’y avait pas ces blogs nous irions droit dans l’humour !