Il est classiquement recommandé par un grand nombre de revendeur de baies de goji, une cuillère à soupe par jour de goji.
Or,et nous le savons d'autant plus que les études scientifiques se sont
multipliées à cet égard, il faudrait pour un usage optimum consommer 50
g de baies de goji par jour. Cette quantité paraît importante. Mais il faut une consommation quotidienne suffisante : - pour retrouver tous les actifs intéressants recherchés (polysaccharides, lutéïne, zéaxanthine, acide ellagique ...), - pour obtenir une efficacité optimale et déployer à travers l'organisme les effets bénéfiques escomptés.. A cela il faut ajouter que la dose journalière doit être prise de deux manières différentes :
- 25 g de baies de goji séchées "crues", c'est à dire sans subir l'effet de la chaleur pour préserver certains nutriments,
- 25 g de baies de goji en décoction afin d'extraire par la température certains actifs nécessaires que nous ne pouvons pas personnellement métaboliser. De plus, le trempage long dans l'eau très chaude permet de ramollir les pépins des baies de goji, et ainsi de permettre la libération des acides gras contenus.
Il est quand même important de rappeler la seule contre-indication connue à ce jour : l'utilisation des baies de goji n'est surtout pas conseillé pour les personnes suiavnts des traitements aux anti-coagulants somme la warfarine.
Rappel sur les indications médicales de la warfarine.
La warfarine est un médicament utilisé comme anticoagulant.
Elle évite donc le sang de coaguler.
La warfarine est utilisé pour éviter la formation de caillots de sang dans les vaisseaux sanguins.