Magazine Cuisine
La 3ème édition du salon "le chocolat dans tous ses états" se tenait vendredi, samedi et dimanche dernier.
J'y ai participé sur le stand du CFA de Muret et de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat... à l'atelier dessin sur chocolat pour enfants...
Les élèves et professeurs du CFA avaient préparé des "ardoises" en chocolat noir sur lequel chacun des enfants pouvait dessiner avec un pinceau et de la peinture de chocolat et emporter leur oeuvre ! Un session de 6 enfants toutes les 30 minutes.
Un vrai régal ! Un vrai moment de partage ! J'ai éprouvé un immense plaisir avec chacun de tous ces enfants. L'immersion dans les coulisses du Salon du Chocolat m'a énormément plu.
L'authenticité des enfants est vraiment quelque chose de magique.
"Quoi, comment ??? La dame elle a dit qu'on pouvait manger la peinture ?????"
Quelques-unes de leurs oeuvres :
J'ai pu assister à des démonstrations, comme par exemple celle de Jérémy Morin, chef du "Métropolitain"ou Mét', deux macarons au Guide Michelin, qui a proposé une recette de perdreaux rôtis au grué de cacao et citron confit accompagnés de ravioles au cacao et aux coings :
J'ai pu aussi voir de jolies robes en chocolat :
Je remercie du fond du coeur tous les professeurs et les élèves du CFA qui m'ont accueillis si gentiment :
Le Centre de l'Affiche de Toulouse avait prêté d'anciennes affiches publicitaires :
Bonjour à Sonia du Centre de l'Affiche :-)
Et puis me voici bien entourée de Yves Thuriès, deux fois Meilleur Ouvrier de France puis de Francis Miot, Champion de France et Champion du Monde de Confiture