Magazine un diner presque parfait n°3

Par Ladycocotte
Le 3ème numéro du magazine "Un Dîner presque Parfait" est sorti.
J'y ai réaliser, non pas 1 mais 9 recettes.
Le soir de Noël, la tradition veut que l'on dépose au pied du sapin ou devant la cheminée quelques gourmandises pour le père Noël, afin que ce généreux bonhomme ventru puisse continuer sa longue tournée jusqu'à ce que le soleil se lève.Le père noël oui, mais ses rennes... ? Ce sont quand même eux qui font le tour du monde en une nuit.
Voici donc 9 petites douceurs, mignardises pour chacun des rennes (Tornade, Fringant, Danseur, Furie, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair et Rodolphe)... mais aussi pour tous les autres gourmands : *DANSEUR - La plus gracieuse.Sa mignardise : MINI-CUPCAKE à la BANANE coeur beurre de cacahuète

*FURIE
- Le plus puissant.
Sa mignardise : LAIT CHAUD à la CARDAMOME et sa CUILLERE de CARAMEL
*CUPIDON
- Elle amène l'amour aux enfants.
Sa mignardise : MACARON AUX MARRONS et CITRON *RODOLPHE


*RODOLPHE

Sa mignardise : TRUFFE AU CHOCOLAT BLANC, PISTACHE et THé MATCHA

RECETTE pour une vingtaine de truffes : -100 gr de chocolat blanc à pâtisser -40 gr de beurre mou coupé en dés -25 gr de poudre d'amande -60 gr de sucre glace -1 cuillère à soupe de crème fraîche (30% matière grasse) -15 gr de thé matcha (thé vert japonais) -40 gr de pistaches non salées Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc. Une fois fondu, ajouter au chocolat, et ce, hors du feu, le beurre. Mélanger à la maryse puis ajouter la poudre d'amande, le sucre glace et la crème fraîche. Réserver au frais pour environ une heure. Une fois la préparation refroidie, rouler dans la paumes de vos mains des boules de même dimension. Hacher grossièrement les pistaches. Rouler chacune des truffes dans le thé matcha puis finir en les roulant dans les pistaches. Réserver au frais. Conseil : Ayez la main légère lorsque vous roulerez les truffes dans le thé matcha car le goût pourrait être trop présent ; puis compte tenu du prix de ce thé, il préférable d'en mettre peu.
*TONNERRE
Sa mignardise : NOUGAT BRUN

*TORNADE
- le plus rapide de tous les rennes.
Sa mignardise : TIRE SUR LA NEIGE REVISITÉE
*FRINGANT - Belle et puissante.
Sa mignardise : GRANITé A LA MANDARINE ET AU GRAND MARNIER



*COMÉTE
- Il apporte le bonheur aux enfants.
Sa mignardise : éTOILES SABLéES aux noix et gingembre, glacage royal


*ECLAIR
- Elle apporte la lumière.
Sa mignardise : MINI-CHOUQUETTE au sucre d'érable
RECETTE pour une douzaine de chouquettes : -5 cl d'eau -25 gr de beurre bien froid -2 bonnes pincées de sel -30 gr de farine -1 oeuf -20 gr de pépites de pur sucre d'érable (http://www.madeleinemarket.com) -1 jaune d'oeuf Préchauffer le four à 175°C. Dans une casserole, chauffer l'eau, le sel et le beurre coupé en dés. A l'ébullition, verser d'un coup la farine puis mélanger avec une spatule hors du feu. Ajouter ensuite l'oeuf et incorporer a la spatule afin d'obtenir une pâte homogène. Sur feu très doux, remuer la pâte vivement afin de la sécher quelques instants. Remplir une poche à douille de la préparation et dresser les chouquettes sur une plaque allant au four recouverte de papier sulfurisé. Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau au jaune d'oeuf, mélanger et à l'aide d'un pinceau dorer les chouquettes avant de déposer sur la dorure quelques pépites de sucre d'érable. Enfourner pour environ 20 minutes. Les chouquettes sont prêtes lorsque elles sont dorées et que des craquelures se forment. Avant de sortir les chouquettes du four, laisser la cuisson quelques minutes, porte ouverte afin que les vapeurs s'échappent. Conseil : A la sortie du four, faire un trou dans chaque chouquette avec un cure-dent afin que la vapeur qu'elles contiennent puisse s'en échapper et éviter que les chouquettes ne ramollissent trop vite. Astuce : Vous pouvez remplacer les pépites de sucre d'érable par le traditionnel sucre blanc en grain.
Vous comprendrez j'espère que je ne mette pas en ligne les 9 recettes. J'en ai mis 2 en espérant qu'elles vous donneront envie d'acheter le magazine pour voir les autres :-) Merci à David Nakache le photographe.
ET N'OUBLIEZ PAS LUNDI : "LES EMPLETTES DE MADEMOISELLE"