Avant d'avoir vu le film de Spike JONZE, Max et les Maximonstres (Where the wild things are), je n'avais jamais entendu parler du conte de Maurice SENDAK paru aux éditions L'Ecole des Loisirs.
Une histoire qui n'en est pas vraiment une, puisque comme le dit le réalisateur : "Ce n'est pas un film pour les enfants, mais un film sur l'enfance".
Max et les Maximonstres, c'est le voyage d'un enfants Max, qui se pose tout un tas de questions dans sa petite tête sur sa vie et son entourage et qui ne sait pas comment s'exprimer...
Un soir de dispute avec sa mère, il s'enfuit de sa maison et arrive sur l'île des Grands Monstres : des Monstres pas vraiment méchants, mais qui eux aussi ne sont pas compris, qui ont énormément d'émotions et qui n'arrivent également pas à se faire comprendre...
Max s'y impose comme roi, mais ce n'est pas si facile d'avoir de telles responsabilités...
Un film riche en émotions, où l'on se rends compte que nous avons tous en nous quelque chose d'un Maximonstre... J'avoue même y avoir eu une petite larmichette aux coins des yeux à la fin du film. Mais je ne vous en dévoile pas plus et vous laisse découvrir ce joli film aux décors magiques.
Rendez-vous dès le 16 décembre dans vos salles de cinéma pour découvrir un joli conte pour adultes et enfants !
PS : écoutez cette jolie chanson dans le trailer ci-dessous, c'est une chanson de Charlotte Gainsbourg ! Son nouvel album " IRM"(en collaboration avec Beck) à l'air d'être une tuerie !!! Affaire à suivre... ;)
Petits bonus :