Magazine Basketball

Preview : 09.12.09 Utah Jazz @ LA Lakers

Publié le 09 décembre 2009 par Masterzen

Preview : 09.12.09 Utah Jazz @ LA Lakers

Image

Les Lakers sont à la recherche d’une dixième victoire à la suite ce soir face au Jazz pour leur vingtième match à domicile.

Face à l’un des meilleurs meneurs de la ligue, Derek Fisher – et la défense Angelinos au complet – risque bien de souffrir. Avec 19 points et 10 assists de moyenne, Williams est le maître à jouer de cette équipe du Jazz. Contre les Spurs, il a montré du leadership puisqu’après une première mi-temps catastrophique, il est revenu en deuxième et a parmi à son équipe de s’imposer. La défense de L.A devra se montrer très prudente, que ce soit sur ses pénétrations, ses passes ou ses shoots. Le vétéran des Lakers va donc devoir enchainer un nouveau back up compliqué après Steve Nash. Le canadien avait d’ailleurs été assez bien limité avec 12 points & 10 assists. Offensivement, Derek a encore son mot à dire et ses shoots longue distance peuvent faire mal, surtout quand ils sont clutchs. Demandez au Heat ce qu’ils en pensent !

Avec 26 points et un bon pourcentage face aux Suns, Bryant n’aura pas eu à forcer son talent lors du dernier match mais prouve encore une fois que ses capacités offensives sont presque sans limites même s’il faut avouer la pseudo-défense de Phoenix. Comme Williams pour les Lakers, le Jazz devra baser toute la défense sur Kobe et ne pas se contenter de Brewer même si celui-ci à déjà limiter Kobe offensivement à deux reprises lors des deux dernières saisons ( si ma mémoire ne me trompe pas ). Le jeune Jazz est un joueur que j’ai toujours apprécié, avec une bonne défense et une attaque correcte, notamment une attaque de l’anneau qui fait mal si on lui laisse trop d’espace. Il propose une bonne ligne extérieure avec Williams et ces deux là seront à surveiller de près.

Avec la blessure de Kirilenko, c’est le jeune rookie Wesley Mathew qui assure l’intérim sur le poste 3. Peu connu malgré un bon rendement et peu de déchet, il reste une bonne option option mais se montre par moment limité de l’autre côté du terrain. Avec un excellent shoot à distance, il élargit bien les défenses ce qui se paie cash si les rotations sont trop lentes. Mais ce soir, il aura l’un des meilleurs défenseurs de la ligue sur son dos puisque Ron Artest maintient une grosse pression défensive tout au long du match. Même si ce match up ne s’annonce pas être déterminant, le Laker devrait prendre un avantage non négligeable puisqu’offensivement, il reste une pièce importante de l’effectif.

Image

Si les Lakers ont enchainés 9 victoires à la suite, Gasol n’y est pas étranger puisque son retour s’est fait au deuxième match de cette série. L’espagnol montre match après match l’importance qu’il peut avoir dans un effectif. Il attire les prises à deux, fait de très bons moves inside, fait preuve d’une excellente vision du jeu et capte bon nombre de rebonds. Face à Boozer, il aura du répondant ce soir puisqu’il est le meilleur scoreur de son équipe de même que le meilleur reboundeur avec des moyennes de 21 points et 11 rebonds. Ce duel risque d’être très intéressant puisque les deux hommes ont un jeu plus ou moins similaires avec un très bon shoot mi-distance mais le Jazz possède une moins bonne palette de moves inside. L’équipe qui remportera ce duel prendra un bon avantage pour la victoire.

Alors que le duel précédent était entre deux joueurs plus ou moins similaires, celui-ci est celui des opposés. Bynum, physique au possible ne jure que par sa capacité à s’imposer inside et à finir avec de très bons moves inside tandis que le turc joue beaucoup sur son shoot longue distance qui peut faire mal et qui risque bien d’embêter l’Angelinos ce soir s’il doit ressortir au-delà de la ligne aux trois points. Bynum devrait par contre assez largement s’imposer aux rebonds puisque ce n’est pas le point fort du turc. Et si Andrew peut s’offrir des secondes chances, le Jazz risque de souffrir.

Au niveau du banc, les blessures du Jazz ( Kirilenko et Price ), la rotation opérée par Sloan est plutôt réduite puisque seuls Millsap et Miles possèdent un vrai temps de jeu en sortie de banc ce qui engendre 3 joueurs du cinq couramment au dessus des 40 minutes alors que c’est rare qu’un Laker passe cette barre. C’est en partie dut aux blowout ( sur les 9 dernières victoires, 8 étaient avec 10 points d’écart ou plus ) puisque peu de joueurs de banc sont également utilisé si ce n’est dans le garbage time. La défense des Lakers risque de poser pas mal de problèmes puisque celle-ci est en forme depuis quelques temps et est à la base des victoires tout en possédant une attaque qui peut perforer n’importe quelle défense. Les Lakers seront encore une fois favoris mais le Jazz reste une équipe compétitive qui peut, sur l’espace d’un match surprendre les Lakers.

Match à suivre dès 4h30

Image


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterzen 10 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines