Magazine Animaux

Le Dernier Gardien

Par Le Détracteur

Dodo, le gardienJ’ai toujours été fort impressionné par ces animateurs 3D qui réussissent à faire transparaitre des émotions. Certains réussissent plus ou moins bien avec les humains, mais pour la première fois, on m’a complètement eu grâce à un animal imaginaire.

Le jeu The Last Guardian qui est actuellement en production et qui ne sera disponible que sur PS3, met en vedette un jeune garçon complètement fait en style « dessin animé », accompagné d’une créature ressemblant à un Gryffon, complètement recouverte de plumes, et aux allures d’un chien géant. Nous ne savons pas grand chose du jeu : il s’agit d’un jeu d’aventure, où l’on doit apprivoiser la bête en question, et s’en servir pour résoudre des énigmes et des casse-tête.

La créature en question est d’un réalisme tout à fait époustouflant. Elle a l’air piteux et gentil, et me rappelle un peu trop l’air piteux et toutou de mon gros chat norvégien. Voyez par vous-même :

Créature de The Last Guardian
Créature qui garde la sécheuse

Mais la magie n’est pas dans les images, c’est vraiment lorsqu’on peut le voir en mouvement. Cette bête m’inspire de l’empathie. On voit qu’elle est maltraitée, elle a des flèches et des lances plantés dans le dos. Mais avec un air aussi innofensif, comment ne pas avoir pitié? Pourtant, ce n’est qu’un jeu vidéo.

J’en conclus donc que si l’on peut ressentir de la sympathie et de l’empathie pour un personnage de film, c’est possible aussi dans de beaux jeux vidéos. Plus ils sont réalistes, plus c’est possible. Même dans une vulgaire bande-annonce comme celle-ci :

On n’arrête pas le progrès…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Détracteur 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog