"Les animaux de ma vie" de Mylène Demongeot
Un livre car elle a toujours été à leur cotés
Mylène Demongeot aime et défend les animaux depuis son enfance. Elle le rappelle dans un livre illustré avec humour par une des plus brillantes illustratrices de sa génération, Catel.
Un ouvrage défendu par Boris Cyrulnik, où l’on côtoie pêle-mêle mangoustes, bébé crocodile, boa, renard, chouette, lion, chats et chiens.
Présentation de l’éditeur
Idole plantureuse et populaire du cinéma français, Mylène Demongeot a croisé tout au long de sa vie le destin de petites et grosses bêtes réellement fabuleuses. Qu’il s’agisse d’animaux étonnants ou de compagnons plus familiers, tous accompagnèrent avec amour sa splendide carrière et reçurent sa tendresse comme ses plus chères attentions.
Ces "chers amis" à poil ou à plume, Mylène Demongeot les raconte avec verve dans ce livre émouvant. Sans oublier d’admettre aussi ses propres égarements vis-à-vis d’animaux qui ne pouvaient pas toujours entièrement partager sa vie.
Un livre passionné, sincère, engagé, à l’humour pétillant, illustré d’une cinquantaine de dessins, délicats et drôles, de Catel.
Biographie de l’auteur
Depuis son succès dans "Les Sorcières de Salem" ou les populaires "Fantômas" ou "Camping" , Mylène Demongeot a joué dans plus de soixante films jusqu’à aujourd’hui. Nommée deux fois aux Césars comme meilleur second rôle, elle reçut la médaille de Commandeur des Arts et Lettres en 2007.
Catel Muller, dit Catel, illustratrice de presse, d’albums et auteure de bandes dessinées a publié une centaine de livres. Son dernier ouvrage, le roman graphique Kiki de Montparnasse, scénarisé par José-Louis Bocquet, a remporté le prix du public du festival d’Angoulême en 2008.
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 janvier à 15:47
Mylène est exceptionnelle de sensibilité. Je crois qu'elle était en tournage en Russie alors qu'une de ses petites bêtes est tombée gravement malade....Elle est rentrée précipitamment et la petite agonisante l'avait attendue pour mourir dans ses bras... Ce n'est pas de la mièvrerie, c'est du sentiment. Mylène est une grande dame.