Il existe dans le VIIe, à Paris, une magicienne des relations humaines. Celle qui m'inspire, c'est Chine Lanzman, coach en leadership féminin, ma première coach. Une fois par mois, a lieu le networking lunch de son réseau, Woman Impact. En y revenant hier, je me suis souvenue en deux mots des raisons qui m'ont fait la choisir il y a deux ans : chaleur et générosité ! Dès l'entrée, les lumières sont partout, bougies, guirlandes et surtout dans les yeux de la trentaine de femmes présentes. Contentes de se retrouver pour certaines, intimidées parce que c'est la première fois pour d'autres...ce que je constate c'est que pas une n'est seule dans son coin !
Le thème du jour, ce sont les réseaux féminins, ça tombe bien c'est raccord avec mon projet du moment, alors que j'étais surtout venue reprendre de l'énergie, double bonus ! Au menu d'hier ?
- un délicieux curry au sujet duquel Ariane, experte sur le sujet de la gourmandise et de l'alimentation s'est exprimée sur son blog, - une présentation courte et vivante, idéale pour celles qui comme moi ont besoin de phrases concises "sujet, verbe, complément" pour comprendre le sujet. Chine n'a pas besoin de jargonner pour se faire comprendre ni pour être crédible !
- la possibilité de se présenter en une minute pour toutes celles qui le souhaitent, et toutes l'ont souhaité, tant la bienveillance est présente (mais attention pas "neuneu" la bienveillance, on n'est pas dans un groupe new-age !) et surtout des conseils, des rencontres, des adresses, des bonnes idées, des éclats de rire... et l'envie de revenir forcément.