Plus d'une centaine de parlementaires de la majorité ont cosigné une proposition de loi pour «faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage» dans les locaux des mairies.
Jean-Marc AYRAULT soutien très ouvertement l'immigration , l'islamisation , les mosquées et minarets dans notre pays , alors a quand le drapeau islamique en façade de mairie comme il l'a si bien arboré lors de son soutien au Tibet ... ???
Même si elle n'est pas encore inscrite à l'ordre du jour de l'Assemblée, la proposition de loi du député UMP Elie Aboud fait déjà jaser. En plein débat sur l'identité nationale, le parlementaire héraultais a déposé le mois dernier un texte visant à interdire les drapeaux étrangers lors des célébrations de mariage en mairie, et à permettre au maire ou à un adjoint «d'interrompre la célébration jusqu'à ce que ces drapeaux ne soient plus visibles». Une proposition déjà cosignée par 103 de ses collègues.
Liant ce texte aux «sifflements répétés du Stade de France» - exemples à l'appui avec France-Algérie en 2001, France-Maroc en 2007 et France-Tunisie en 2008 - ainsi qu'à «diverses manifestations de non respect de l'identité française», Elie Aboud met en garde dans l'exposé des motifs contre «des comportements irresponsables» et des «pratiques qui dérangent la conscience nationale».
«Le FN n'a pas le monopole du drapeau tricolore»
Dans les colonnes du Monde, le député biterrois va plus loin. «Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l'extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l'intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux.» Avant d'ajouter sur son blog : «Certains vont dire ‘voilà l'UMP qui court après le FN' ! Mais je refuse de laisser croire que le FN aurait le monopole du drapeau tricolore !».
«Il me semble normal de devoir respecter la République française dans les mairies», explique le député-maire de Chamalières (Puy-de-Dôme), Louis Giscard-d'Estaing, cosignataire du texte, contacté par Lefigaro.fr. «Il ne s'agit pas de faire dans l'ostracisme, mais de s'inscrire contre la notion communautariste qui existe en France.»
Besson laisse la porte ouverte au débat
Interrogé, le patron des députés UMP Jean-François Copé a rappelé qu'il avait, en tant que maire de Meaux (Seine-et-Marne) eu à «vivre cette expérience» de drapeaux étrangers brandis en plein mariage, mais s'est gardé de prendre position sur le texte. Mercredi, le ministre de l'Identité nationale, Eric Besson, a pour se part indiqué sur RTL que le texte méritait selon lui «un examen approfondi». «Dans la salle des mariages, c'est une évidence : il ne peut y avoir que le drapeau français. Est-ce qu'autour, ça doit être interdit ? Il faut en discuter», a-t-il ajouté.
Selon des sources parlementaires, l'inscription de ce texte à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale n'est toutefois pas prévue, en tout cas pas lors des prochaines séances réservées au groupe UMP, en janvier. Chaque mois, des dizaines de propositions de loi sont déposées. Mais seule une infime partie d'entre elles sont débattues et, a fortiori, votées.
Quelques commentaires et réactions d'internautes sur le sujet ......
DRAPEAUXnous sommes en France, un mariage se célèbre dans un édifice de la république FRANCE, il est inadmissible qu'un autre drapeau, hormis les drapeaux tricolores et européens, soit exhibé !ce sont les symboles républicains de notre pays ! est-ce que dans les mairies d'autres pays il serait permis d'afficher un autre drapeau que celui du pays ! c'est une véritable provocation!
quand ?quand les français comprendront -ils qu'on est en train de se faire bouffer par une fraction d'étrangers et particulièrement de nord africains qui se croient ici chez eux et qui dénigrent totalement la France, ses lois, ses principes, ses bases. D'où tirent-ils leur fric ? de la drogue? de la prostitution ? si l' état ne dit pas stop, ce sera bientôt trop tard ou bien un parti plus musclé pourrait prendre la relève
Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg!La situation s'aggrave de jour en jour car il n'y a plus de nation française pour une partie de nos concitoyens et pour une autre partie cette dernière est à détruire. En face de ces attitudes la classe médiatico politique met un deuxième couvercle sur la marmite qui chauffe... Nous savons que ce n'est pas la solution. Mais eux attendent la prochaine élection. Ceux qui ont besoin de la France ce sont les français. Les hommes politiques ont simplement besoin de voix.
( Rajout de FRANCE REVOLUTION ) Bravo ... c'est exactement ce que je pense .
Symbole de la Nation Française !A même titre que le drapeau tricolore français flotte sur tous les bâtiments publics dont chaque Mairie de commune, dans leur enceinte ne doivent être présents que le drapeau national, cela et ne souffre que la présence éventuelle du drapeau Européen ou les exceptions diplomatiques de certaines visites d'Etats !
Une cérémonie républicaine comme le mariage exclut la présence d'un quelconque drapeau étranger !
Essayez donc de brandir des drapeaux français en Algérie dans les rues à l'occasion d'un match de football et vous verrez l'accueil qui vous sera réservé !
yenamarre!!!!!!!!!!!
CONTINUER AVEC VOS LOIS, C'EST BIEN, VOUS ALLEZ BIENTOT CREER UNE GUERRE CIVILE EN FRANCE ET VOUS NE VOUS EN PRENDREZ QU'A VOUS MEME!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas seulement à la mairieLe respect des symboles et des lois républicains est important partout, au même titre que le respect des us et coutumes locaux.
A Rome, fais comme les Romains.
Si tu veux faire comme ailleurs, faut aller ailleurs..
La lente et problématique réappropriation du territoire français par les français de souche commence à l'évidence par ce genre de mesures, même si elles n'ont qu'une valeur symbolique.
Néanmoins, il faudra faire beaucoup mieux !.
Comme d'habitude l'UMP s'en prend aux conséquences mais jamais aux causes. La cause de ces provocations c'est bien évidemment l'immigration ! Or, que fait l'UMP ? il fait rentrer 500 000 immigrés par an sur le sol Français !!!!
Ce ne sont que des imposteurs ! le FN n'a peut-être pas le monopole du drapeau tricolore, mais l'UMP a le monopole de l'hypocrisie et des promesses jamais tenues.
Ce que nous voulons c'est un changement en profondeur pas de petits artifices !
En tous cas pour moi, et pour la première fois de ma vie, je voterai Front National. J'avoue trouver Marine Le Pen très convaincante ; bien plus que tous ces froussards de l'UMP.
j'approuve la décision de Mr ABOUD.Ces gens profitent largement des largesses de la république Francaise , tout leur est du,mais le pire c'est qu'ils ne respectent rien.Le soir du match retour de la CDM (ALGERIE-EGYPTE) ils ont remplace le drapeau français sur la façade de la mairie de Toulouse par un drapeau algérien et ils ONT BRULE LE DRAPEAU FRANCAIS!!!Et ont nous demande d'être tolerant.Dommage que l'on ait pas a la tète du FN un chef de parti credible.Si il existe? vite qu'il se leve et je ne serai pas le seul a le suivre LES FRANCAIS n'attendent que ça!
Il est trop tardCertains députés ont le courage et osent dire ce qui se passe en France.
Hélas, les politiques de gauche comme de droite prônent la tolérance (que dans un sens), il faut laisser faire: prière dans les rues, la France insultée, le drapeau français brûlé à Toulouse (match de foot algérie: le caire)
et j'en passe.
Il est trop tard.....Pauvre France
J'espère que le club moralisateur et bien pensant ne va pas censurer
Ces parlementaires UMP seraient bien inspirés de réfléchir à la constitutionnalité de leur proposition, dont l'adoption pourrait être rejetée par le Conseil constitutionnel pour atteinte à la liberté d'expression.
INTERDIRE !Stratégie d'une communauté qui sait qu'elle deviendra majoritaire dans quelques décennies dans nombre de pays d'Europe et ne prépare t'elle pas l?obligation pour tout musulman d'imposer par tous les moyens (quand l'équilibre des populations lui permet d'être majoritaire) la conversion des minoritaires.
Le Chef de l'Etat et le Gouvernement agir-ont-ils enfin ?
«Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l'extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l'intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux.» Avant d'ajouter sur son blog : «Certains vont dire ?voilà l'UMP qui court après le FN' ! Mais je refuse de laisser croire que le FN aurait le monopole du drapeau tricolore !»
Que c'est bien dit ! Ce genre de phénomènes sont inquiétants. Pis encore, l'autre jour j'ai vu un jeune se balader dans la rue avec une veste dans le dos de laquelle une carte de l'hexagone était peinte en drapeau algérien ! J'ai cru halluciner. Je me demandais quelles seraient les conséquences si quelqu'un osait se balader dans la rue en peignant dans son dos une carte algérienne en bleu-blanc-rouge ?
Les Suisses ont osé briser le tabou. Que ferait la France ? Entre l'identité nationale en péril et le politiquement correct qui fait ravage, il ne reste plus qu'une poignée de députées UMP à avoir les yeux voyants.
Et pas que dans les mariages !!!
09/12/2009 à 12:36
Après la victoire de l'Algérie sur l'Egypte, des "jeunes" ont grimpé sur la façade de la mairie de Toulouse pour enlever le drapeau français. Ils l'ont remplacé par le drapeau algérien avant de le brûler sous les yeux des policiers qui ont laissé faire !!!!!!!!!!!!!!!
voir:
http://www.dailymotion.com/video/xb888j_drapeau-algerien-a-la-mairie-capito_news
de gens qui ne respectent ni la France, ni la République, ni la Marseillaise, ni ses lois, ni sa laïcité et veulent TOUT nous imposer de chez eux !! Ras le bol !!
S'ils veulent leur drapeau, qu'ils retournent au bled et se marier là-bas,et même vivre là -bas, y'a tant à faire chez eux !!
Très bonne idée, le respect de notre drapeau et de notre pays passe par là ! Vive la France !!
n'importe quoi
mais alors vraiment n'importe quoi !
Tous les jours c'est une nouvelle blague de la part de nos députés ou bien c'est sérieux ?
Ça fait plaisir de voir que l'on a encore des élus qui ont du bon sens. Merci à eux d'oser dire tout haut ce qu'une grande majorité pense tout bas, de peur d'être immédiatement catégorisée.
Revivons nos valeurs et notre culture en toute liberté!
A force de tolérer toutes ces manifestations de nationalité étrangère, c'est devenu de la provocation.
Mais on a laissé faire, et je crains que cette ne soit pas applicable...Avec tous nos bien pensant moralisateur bobo-gocho...et j'en passe, il va falloir se battre pour faire appliquer LA LOI !
Le seul drapeau qui est le notre est celui-ci .