HeeWon Navi Lee est une étudiante coréenne en arts plastiques venue poursuivre des études en France, d’abord à l’ENSA de Nancy, puis au Fresnoy à Lille.
Pour son projet plastique actuel, Navi a décliné Flash ou eMotion pour s’appuyer sur un logiciel open source dédié à l’animation et aux interactions: Processing. Il vient intégrer une installation transposant typographiquement sur un écran l’action simultanée de plusieurs boîtes à musique représentant à la fois des lettres et des notes.
Processing (Proce55ing) a été créé par deux artistes américains, Benjamin Fry et Casey Reas, en 2001 pour répondre aux besoins des étudiants en matière d’animation et d’interactivité. Il permet, comme le démontre le projet d’HeeWon Navi Lee (voir video ci-dessous) de jeter des ponts entre électronique (ou mécanique) et multimédia.
TEST #2 ANIMATION from HeeWon Navi LEE on Vimeo.
HeeWon Navi Lee est pressentie pour exposer son installation en parallèle d’un échange culturel franco-coréen organisé conjointement par NKW/Studio pour la Corée du Sud, et en France par my.monkey.