Dans ma liste de mes petits plaisirs, il y a les tempêtes de neige. Petite, dès que la météo annonce la possible possibilité que peut-être, rien de sûr, qu'il y aurait , par chance, une tempête de neige, je me mettais à prier le ciel pour que l'école ferme. Parce que j'adorais les congés non prévus. C'était comme une fête!
Ensuite, ça s'est gâté un peu. Rare sont les fois où le cégep ou l'université ferme pour cause de neige (j'ai quand même vécu 3 semaines de verglas par contre... sûrement du à mes supplications!). Et c'est encore pire une fois sur le marché du travail et que tempête ou pas, stationnement difficile dans les rues ou non, traffic monstre ou pas, il faut aller bosser! Bref, j'avais un peu perdu de cette magie de la neige!
Grâce aux enfants, je l'ai retrouvée. Un peu. Parce que si je trouve cela joli et que ça n'a plus vraiment d'impacts pour le boulot puisque je travaille en direct de la table de la cuisine, je ne suis pas en pâmoison devant la chute d'une avalanche de flocons. Bon! Ça me donne une raison pour flâner en pyjama et garder les enfants à la maison pour un marathon de films sous la doudou, mais je ne suis pas complètement folle comme un balai. Mais eux, MissLulus et JeuneHomme le sont! Et tellement qu'hier matin, ils ont balayé minutieusement l'entrée avec leur petite pelle. Pendant que MissLulus déblayait chaque centimètre carré de ma voiture, JeuneHomme s'activait avec une énergie débordante à gratter sous la poubelle à la recherche des derniers flocons qui s'y étaient cachés. Des vrais maniaques! Des vrais pros! Bientôt, si ça continue ainsi, je vais pouvoir épargner sur le déneigeur et mettre ces 250$ sur un weekend au spa, disons... Et je me surprends à prier le ciel à nouveau... pour que leur émerveillement et leur ardeur au travail traversent encore une bonne dizaine d'année. Svp, faites durer le plai(Z)ir!
Joyeuse tempête!