Soirée costumée à thème. À mon arrivée, tout le monde est déjà présent. J’arrive à retrouver notre hôte qui me défile le nom de tous les invités. Je connais toutes celles présente, mais je ne reconnais personne, c’est évident on est tous pareil, tous en V comme dans V for Vendetta, un masque, une cape et un chapeau. Impossible de savoir qui est qui et c’est le but, personne ne se dévoile. Évidemment l’alcool coule à flot, la musique à tôt fait de s’emparer des corps, même les plus réservés comme le mien.
Une présence se fait sentir à mes côtés. C’est définitivement féminin, son parfum trahi l’anonymat qu’elle aurait dû avoir. Elle danse en s’approchant de plus en plus de moi finissant par chevaucher mon genou dans un style de danse des plus lascifs. Les échanges d’effleurements de moins en moins subtils sur la piste de danse improvisée ont tôt fait de nous amener ailleurs, derrière une porte, loin des regards.
Nous appliquons à la lettre l’enjeu de la soirée et gardons notre attirail. Le masque rend la respiration difficile, mais ce que nous faisons dans le noir total derrière cette porte avec tout ce bruit en toile de fond la rend quasi impossible. L’escapade anonyme fut à l’image de la soirée, brève mais intense.
Le lendemain matin nous déjeunions tous ensemble. Plusieurs visages avec des sourires révélateurs et dans tous ces yeux le même questionnement en s’observant : avec qui ?