Magazine Cinéma

Steven Spielberg abandonne «Harvey»

Par Hollywoodinside
Steven Spielberg abandonne «Harvey»

Finalement, Steven Spielberg ne réalisera pas le remake du film Harvey pour le compte de la 20th Century Fox. Le studio comptait pourtant débuter, début 2010, le tournage. Harvey devait être l’adaptation contemporaine de la pièce Harvey, écrite par Mary Chase dans les années 40 et gagnante d’un prix Pulitzer en 1944.

Je vous en avais d’ailleurs déjà parlé.

En 1950, cette pièce avait fait l’objet d’un long-métrage mettant en vedette James Stewart.Elle raconte la relation, pour le moins originale, entre un aimable excentrique, Elwood P. Dowd, et un lapin invisible de six pieds.

Les raisons de l’abandon de Spielberg tiendrait aux difficultés qu’il aurait rencontré pour trouver l’acteur devant incarner Elwood P. Dowd. Il avait initialement pensé confier le rôle à Tom Hanks mais ce dernier ne voulait pas reprendre le rôle immortalisé par la performance de James Stewart.

<>

Spielberg et Fox se sont alors tourné vers Robert Downey Jr. qui aurait accepté moyennant quelques modifications du script que Spielberg n’a as souhaiter valider.

Dépité, Spielberg retire alors ses billes et aussi 50% du financement du film qui devaient être assurés par DreamWorks via son partenariat avec Reliance.

Fox a décidé de continuer de travailler sur le projet tout en n’excluant pas d’approcher à nouveau Spielberg et Downey.

Spielberg, qui vient de terminer la production de The Adventures of Tintin: Secret of the Unicorn (en cours de post production et digitalisation), n’a pas encore annoncé ce que serait sa prochaine réalisation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hollywoodinside 734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines