![François Rollin, prix Raymond Devos pour emphase factice... François Rollin, prix Raymond Devos pour emphase factice...](http://media.paperblog.fr/i/260/2601140/francois-rollin-prix-raymond-devos-emphase-fa-L-1.jpeg)
Il ne manqua d'ailleurs pas d'humour, le ministre de la Culture, proposant tour à tour que l'humoriste lui enseigne la mémorisation des acronymes barbares qui composent les directions administratives de la rue de Valois. Un conseiller spécial en choses drôles, c'est même la vocation nouvelle que Frédéric aurait attribué à François Rollin. Et pourquoi pas chargé de mission ?
Si fait : « À défaut de vous attirer dans les Palaces de la République, si vous n'étiez pas monopolisé par vos savantes recherches, je crois que je souhaiterais vous confier un rapport sur Humour et technocratie (...) Je vous laisse une vingtaine d'années pour en rassembler toute la matière », rapporte l'AFP.
Vantant « la diction parfaite » autant que « cette emphase factice de conférencier improbable », le ministre n'aura pas tari d'éloges en rendant donc le prix Raymond Devos de la langue française. Et François, fort aise, a même suggéré que l'on pourrait le lui remettre jusqu'en 2050.
Une cérémonie manifestement agréable, agitée de fous rires, précisent nos confrères. Mince... mais que faisait-on hier ?