Certains d’entre vous utilisent surement déjà le courriel comme moyen de marketing, mais est-ce que vous avez déjà pris le temps de vous savoir et d’évaluer sa performance. Voici donc 6 mesures de base pour évaluer la performance de votre campagne de courriel marketing.
Avant de pouvoir évaluer la performance de votre courriel, vous devez savoir quel était son but. Générer des ventes ? Générer du trafic? …
Taux de livraison
- représente le pourcentage de courriel envoyé ayant atteint une boîte de réception
- calcul: Nbr. courriels ayant atteintes la boîte de réception (courriels livrés) / Nbr. Total de courriels envoyés
Taux d’ouverture
- représente le pourcentage de courriels ouverts
- calcul: Nbr. de courriels ouverts / Nbr. de courriels livrés
Taux de clic
- représente le pourcentage de courriels livrés qui ont reçu 1 ou plus d’un clics
- calcul: Nbr de clic unique / Nbr. De courriel livré
Taux de réponse
- représente le pourcentage de courriels livrés qui ont atteint votre but
- calcul: Nbr. de buts atteints/ Nbr. de courriels livrés
Taux de désabonnement
- représente le pourcentage de clients qui se sont désabonnés de votre liste d’envoi
- calcul: Nbr de désabonnements / Nbr. De courriel livré
Ratio de but/clic
- représente le pourcentage de clic qui ont atteint votre but
- calcul: Nbr. de buts atteints/ Nbr. de clic unique
Vous avez besoins d’aide pour évaluer la performance de votre campagne actuelle? Cliquez sur les icônes ici-bas
photo via FlickR