Noël se vit pleinement en famille ou entre amis, entouré de ces gens que l’on aime.
Mais la magie de Noël ne se vit qu’à New York.
Y’a qu’à New York que les itinérants chantent les mélodies cantiques. Y’à qu’à New York que ça prend des lunettes de soleil la nuit parce que les flocons de neige illuminés sur les buildings ou que les vitrines des magasins décorés nous aveuglent.
C’est à New York que j’ai passé le dernier weekend avec mon amoureuse. Et j’ai tellement aimé ça.
C’est sûrement une affaire de couple ça, parce que je ne serais pas allé comme ça avec mes chums de gars. Ou bien le voyage aurait été fort différent.
À deux, c’est merveilleux. J’ai aimé voir ses yeux s’illuminer sous les lumières magnifiques, ou son sourire excité pendant que l’on marchait proche des anges du Rockefeller Center.
On a tout fait ce que l’on voulait faire, sauf pour le patin sous ce gros sapin. Trop d’attente et trop cher pour que ça valait pour nous.
Mais le reste, on l’a tout fait. Le Top of The Rock, le spectacle – spécial et fou (et pas mal gay) – Fuerza Bruta le samedi soir, les excellents restos, le MET, la marche sans fin dans le Lower Manhattan, et la dernière randonnée sur la Fifth au soleil. Pis en bonus pianoter sur le piano au FAO Schwarz. Rien de moins.
Notre hôtel était parfait. Je le conseille fortement aux jeunes tendances. Très bien situé, et super propre. Le Pod Hotel.
On se rappelera toujours de la quest au brownie à la menthe, ou bien qu’en sortant de New York en voiture, il faut virer à gauche après le pont George Washington, et non à droite.
New York est une ville qui nous interloque encore. Qui habite là? Et pourquoi? Et qui a ces appartements tellement nombreux de 1.5M$ ou plus? À quel âge vais-je pouvoir en avoir un aussi?
C’est une ville qui bouge tellement, qui fait aussi tellement rêver. À côté, Montréal à l’air presque d’un village d’antan.
Chaque quartier est complètement différent de son voisin. Certains où je n’y mettrais pas les pieds, d’autres où j’y vivrais demain matin.
Par-contre, pour le shopping ou la mode, Montréal n’a rien à y envier. Je suis seulement revenu avec un t-shirt à 8$. Oui, celui de New York, mais pas le I Love NY. Je le trouvais pas pire et différent celui-là.
Pour un couple fashion et tendance, je nous ai trouvé raisonnable, on n’a pas fait de folie dépensière, mis à part les restos. C’est pas si mal.
Mais est-ce que j’échangerais Montréal pour New York? Non, mais je me laisserais bien tenter un jour pour une seconde (ou 4-5 ième) résidence.
Je l’ai vécu mon enchantement de Noël, maintenant il me reste qu’à passer du bon temps avec ma famille et mes amis. Un joyeux Noël à l’avance.