Magazine

Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbre

Publié le 08 décembre 2009 par Olgablog
Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbreComme vous le savez, l'histoire de l'humaine Bella Swan tombant amoureuse d'un beau vampire nommé Edward Cullen est, comme peu de personnes le savent une histoire vraie que Stephan Meyer, romancière américaine relate dans quatre tomes  adaptés au cinéma.
Le dernier en date passe actuellement dans les salles: Tentation.
Ce qui caractèrise les vampires, ce sont leurs yeux d'une couleur et d'une intensité extrême surtout quand ils sont émus. Leur deuxième spécificité est de s'allumer comme une ampoule au moindre rayon de soleil mais pas à la lumière électrique. C'est pour cela qu'il préfère les contrées pluvieuses où sortent de préférence la nuit. La plupart d'entre eux se nourrissent de sang humain et selon un de mes amis policier; 3% des crimes perpétrés en France et non résolus leur seraient imputables. Heureusement, certains vampires sont "végétariens" et se nourrissent uniquement de sang animal, respectant notre espèce. C'est le cas de la famille d'Edward Cullen et de cette fameuse soeur qui vit en France puisque vampirisée par le patriarche Carlisle en 1919. Vous l'avez sûrement vu présenter le JT sur France 3. Ses yeux vous émerveillent de beauté ou vous aveuglent tant leur clarté est inconcevable. Je parle bien sûr de Carole Gaessler . Humaine, elle s'appelait Rosa Luxembourg, journaliste et militante socialiste allemande assassinée le 15 Janvier 1919 (coup de crosse, balles dans la tête) pendant la révolution allemande à Berlin. Son corps jeté dans un canal ne fut retrouvé que quelques semaines (mois?) plus tard. Un doute subsiste sur l'identité du corps inhumé au cimetière de Berlin. Ce ne serait pas le sien. Et pour cause! Voici la suite de l'histoire, trop incroyable pour être crue.  Alors que des soldats des Corps Francs (les premiers nazis)complètement ivres arrêtèrent celle qu'ils appelaient la "salope rouge", ils l'emmenèrent dans un hôtel, la battirent, la traînèrent dans une voiture et lui tirèrent dessus à plusieurs reprises avant de la jeter dans le canal.
Heureusement, Carlisle Cullen, père d'Edward  avait vu toute la scène et il n'hésita pas à plonger pour la sauver. Son coeur battait encore. Il fit tout son possible pour arrêter l'hémorragie. Mais rien à faireElle était condamnée à  mourir.  Il  reconnut sous ce visage ruisselant de sang la célèbre Rosa Luxembourg, un personnage important durant cette période trouble, une des rares personnalités capable de lutter pour la liberté et la démocratie, des valeurs importantes pour les Cullen.
Il hésita puis la mordit au cou. Le venin se diffusa dans les veines de Rosa. Cette femme qui n'était pas une humaine très belle et qui boîtait depuis ses 5 ans se transforma en femme fatale que l'on connait maintenant sous les traits de la journaliste de france 3 à la démarche gracile. Comme il y avait beaucoup de morts pendant cette révolution, Carlisle  Cullen réussit à trouver après quelques semaines d'intenses recherches un corps ressemblant  à celui de Rosa qu'il habilla avec les vêtements de la militante avant de la jeter dans le canal dans le but de n'éveiller aucun soupçon sur la transformation de la vampire nouveau- née. Heureusement d'ailleurs! Car en apprenant la mort cruelle de son amoureux Léo et de son ami Karl, elle péta un plomb et se vengea en tuant et buvant le sang de nombreux soldats des Corps de Force.

Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbre
 
 Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbre Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbre

    Karl     Rosa    Léo





Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbre
 
Twilight: Edward Cullen a une soeur française célèbre

En souvenir de son amie militante Carla Eissner (dit Zetkin), Rosa a choisi depuis peu de se nommer Carole Gaessler et de vivre  plus paisiblement en France tout en restant très proche de l'actualité.

 Elle traverse souvent l'atlantique à la nage pour passer le week- end avec  ses frères vampires Edward, Alice, Emmet et ses parents Esmée et Carlisle. il semblerait qu'elle n'ait jamais vécu avec eux à Forks.

 Si Carlisle sauve des individus lambda comme Edward, il a donné aussi une seconde "vie "à des personnes célèbres telles Rosa Luxembourg, mais aussi Elvis Presley, Claude François et plus récemment Mickael Jackson.



Une question subsiste, Rosa- Carole a-t-elle un don comme son frère Edward qui lit les pensées des gens? Et si oui lequel? Mystère et boules de gomme...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olgablog 62 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte