Magazine Environnement

Revue De Presse # Communication De Copenhague

Publié le 08 décembre 2009 par Thegreenwasher

Revue De Presse # Communication De Copenhague

En voyant l’image de Raphaëlle hier, je me suis rappelée le proverbe qui avait accompagné le cours passionnant d’Art et Politique : une image vaut mille mots. Plutôt que de faire une revue de presse des débats qui concernent la Conférence des Nations Unies pour le climat de Copenhague, voici donc un coup d’oeil sur deux campagnes qui sont à l’affiche actuellement.

Revue De Presse # Communication De Copenhague

La première campagne vient de l’International Advertising Association (Euro RSCG, Saatchi & Saatchi, Interbrand et Publicis, note La Fée Verte). Le ton est positif et engageant ; le vert omniprésent contraste avec les images sombres ou en noir et blanc. J’aime surtout la baseline de la vidéoCope. Hope. Let’s turn Copenhagen into Hopenhagen.

Revue De Presse # Communication De Copenhague

Plus pessimiste et alarmiste, la campagne Tck Tck Tck de Greenpeace vue sur le blog de l’agence Sidièse imagine nos dirigeants actuels s’excuser dans une décennie de leurs hésitations voire de leur inaction lors du Sommet de Copenhague. Vous connaissez mon goût pour le second degré… je crois que mon choix penche le côté poétique de la première image…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thegreenwasher 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine