Le Figaro d'aujourd'hui nous informe à propos du centre en Alsace :
"s'il tarde à finaliser sa liste, c'est aussi parce que Richert attend d'y voir plus clair chez les centristes. À l'instar de Zeller, il se dit ouvert «aux centristes et aux défenseurs de l'environnement». Les premiers sont divisés entre le MoDem et Force centriste d'Alsace, la majorité des responsables du MoDem bas-rhinois refusant par ailleurs la stratégie de François Bayrou d'imposer l'ex-Verts Yann Wehrling comme tête de liste".
D'autres sont dans le même état d'esprit... Ainsi, Roland Brendlé, ancien Président de l'UDF 67, en appelle également à François Bayrou pour l'unification des centres en Alsace.
Peut être est il temps de prendre conscience des aspirations de la majorité des adhérents et sympathisants du Mouvement Démocrate et du centre en général.
A ce propos... Qu'en est il de la consultation des militants sur la désignation de la tête de liste ?
Allons nous pouvoir organiser en Alsace un vote transparent à l'instar de la motion votée en ce sens par le bureau ? Avec bureau de vote, dépouillement, liste d'émargement, corps électoral connu, contrôle... ?
Ou allons nous avoir droit à un vote par Internet ? Vote Internet dont tout le monde au Modem 67 sait ce qu'en pense la Présidente Anne Meunier...
Un vote pour ou contre le "ticket" mené par Y. Wehrling "tête de liste en Alsace" (dixit François Bayrou ce week end)...