Magazine Science & vie

Notre conseil durable : communiquez efficace !

Publié le 06 septembre 2009 par Thomas Ka

Notre conseil durable : communiquez efficace !La communication, de nos jours, doit faire face à une fragmentation de ses audiences, ainsi qu'à une plus grande mobilité des consommateurs, dans tous les sens du terme : déplacements, plus enclins à changer d'habitudes, et utilisant des canaux d'information de plus en plus diversifiés.
Paradoxalement, ces phénomènes pourraient contribuer à alléger les dispositifs nécessaires pour atteindre ses cibles. En effet, sur ce marché hyper-fragmenté, il est recommandé de privilégier la mobilité, l'instantanéité, et un rapport direct au consommateur à travers des actions concrètes. Cela est d'autant plus vrai en matière de conseil en développement durable, dont les partisans sont aussi ceux qui réclament le plus d'actions concrètes et d'informations sur celles-ci.

La précision de l'information

Mais cette mutation vers un modèle de communication plus durable nécessite de disposer d'informations les plus précises possibles, tant pour les phénomènes sur lesquels on agit qu'en ce qui concerne les comportements (déplacements, attentes en matière de services verts...) des destinataires finaux de ces engagements.
C'est pourquoi 3zeco a conçu trois outils complémentaires permettant à la fois :
- d'évaluer la situation et les actions menées (DDS, Diagnostic Durable Simplifié),
- de construire un réseau à même d'atteindre vos cibles (PRE, Plan Réseau Écologique),
- d'apporter à ces dernières des outils à même de faciliter leurs actions (IVO, Informatique Verte & Ouverte).
L'ensemble de ces outils s'appuie à la fois sur des méthodologies spécifiques, et le développement d'outils informatiques sur mesure en open source. Une façon d'accroître encore la souplesse et la « mobilité » de vos projets de communication durable !

L'offre de 3zeco

Image trouvée sur ffffound

Provenance d'origine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Ka 1270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine