Nous allons donc bientôt expédier de nombreux petits colis vers l’Allemagne et l’Autriche. Nous avons pris un rendez-vous avec un commercial de La Poste pour qu’il nous présente son offre.
Voici les questions à l’ordre du jour (c’est un peu une FAQ non ?) :
- Quelles sont les services offerts sur l’Allemagne et l’Autriche ?
- Y-a-t-il différents niveaux de qualité de service ?
- La remise contre signature est-elle incluse ?
- Quel est le poids maximal pour un colis ?
- Comment faire quand une expédition dépasse ce poids maximal ?
- Quels sont les délais ?
- Y-a-t-il des documents à joindre à l’expédition ?
- Comment se passent les retours si le client ne vient pas chercher sa marchandise ?
- Si le client n’est pas chez lui, est-ce que ça fonctionne comme en france avec la remise d’un avis de passage et l’adresse d’un lieu où l’on devra venir retirer son colis ?
- La Poste peut-elle venir chercher les colis chez nous à heure fixe ?
- Y-a-t-il des assurances sur le vol ?
- Assurance sur le respect des délais ?
- Format spécifique des colis ?
- Fonctionnement du logiciel Expeditor Inet.
- Expériences éventuelles avec prestashop.