Ce dernier sort ainsi d'Albin Michel, où il avait pris ses fonctions le 2 octobre 2006, après avoir séjourné en qualité de vice-président chez Fayard (prise de fonction en 1993). Mais c'est aussi un retour à la maison pour Olivier, qui aura passé 15 années au Seuil, occupant tour à tour les postes de directeur de collection, secrétaire général et conseiller éditorial du PDG.
Le contexte actuel pour les éditions du Seuil n'est pas vraiment ce que l'on qualifierait de modèle de stabilité : non seulement cette valse chez les hauts gradés prolonge le plan social qui visait le départ volontaire de 43 personnes, mais en plus, il reste le déménagement au fond du XIVe reste à prévoir...
Mise à jour :
La Martinière nous a expliqué qu'une communication officielle serait faite aujourd'hui ou demain, pour annoncer la nomination d'une personne au poste de PDG du Seuil. Le nom d'Olivier Bétourné n'a cependant pas été évoqué durant notre entretien.
Mise à jour 2 :
FInalement, on apprend également le départ de Denis Jeambar du Seuil. Ce dernier avait difficilement supporté l'idée d'un déménagement. La nomination d'Olivier Bétourné est confirmée au poste de PDG.