Mais les Suisses, contrairement à ce que pense l’opinion en règle générale, ont souvent été ainsi, protectionnistes, refermés sur eux-mêmes, clos à toute forme d’évolution puisque le modèle Suisse leur convenait parfaitement, jusqu’à ce qu’ils découvrent que l’Europe avait tout de même du bon, mais si ce n’était visiblement pas suffisant pour motiver ce petit pays enclavé à changer.
Aujourd’hui, les Français ont l’air de s’en étonner et pourtant, on en parle assez rarement, mais historiquement, durant la seconde guerre mondiale, les juifs qui tentaient de trouver refuge en Suisse pour éviter les persécutions et les déportations, étaient souvent refoulés par les autorités helvétiques et livrés aux allemands, on ne peut pas prétendre que la Suisse était alors un exemple en matière d’accueil humanitaire, mais c’est de l’histoire ancienne, n’est-ce pas ?
Donc, après le bouc émissaire Juif sur l’Ancien Continent, c’est au tour du bouc émissaire Arabo-musulman, il n’y a pas de raison, le monde à toujours besoin de se trouver, passez-moi l’expression, « une tête de Turc » à stigmatiser.
Le problème qui se pose est que dans chaque communauté, il y a des bons et des mauvais, des gentils et des méchants, des fanatiques et des croyants saints. C’est valable pour les Musulmans, pour les Chrétiens comme pour les Juifs.
Or, la violence au nom de Dieu est, et a toujours été une erreur d’interprétation pour des objectifs dissimulés et politiques. La grande majorité des croyants de tous bords sont pieux et non violents, mais il existe cette minorité agissante qui terrorise la population.
Aujourd’hui, nous craignons le terrorisme musulman qui est relativement peu agissant, et ce que je crains d’avantage, c’est le terrorisme d’état pour faire régner la terreur et réduire nos libertés, c’est la manipulation des idées et des médias pour nous faire avaler des couleuvres.
En Italie, un membre repenti de la mafia a déclaré dernièrement que Sylvio Berlusconi avait eu l’intention de mandater la "pieuvre" pour mener un attentat terroriste nucléaire sur le sol Italien, ayant pour seul objectif de favoriser son arrivée au pouvoir. C’est ce que l’on appelle communément du terrorisme d’état, utilisé par toutes les démocraties du monde pour mener des actions de répression indirectes.
L’Amérique attaquant l’Irak au nom des libertés et de la vengeance pour une action que Saddam Hussein était loin d’avoir commise, ainsi, on peut lui imputer nombre d'actions détestables, mais certainement pas l'attentat des Twin Towers à New-York, aujourd'hui, l’Amérique attaquant l’Afghanistan pour des raisons géostratégiques et peu amène de régler le véritable problème du terrorisme, etc… Ce terrorisme sert la "démocratie" pour imposer une sorte de "nouvel ordre mondial".
Souvenez-vous, il y a plusieurs mois, une soit disant bombe avait été découverte aux Galeries Lafayette à Paris, de simples bâtons de dynamite sans le moindre détonateur, tu parles d’une action terroriste, en revanche, une évidente manipulation politique de la part du pouvoir.
À la différence des Français, Berlusconi était capable d’aller bien plus loin que de laisser trainer de vulgaires bâtons de dynamites dans un grenier, et je ne parle pas de Georges Bush, qui est certainement l’homme le plus odieux que l’Amérique ait élue « démocratiquement ».
À présent, cette histoire d’interdiction de minarets qui fait s’entre déchirer les membres les plus influents des partis politiques de tous bords en France est une farce, puisque cette question ne nous concerne pas, ni de près, ni de loin.
En encourageant des sujets de débat qui dérangent, le gouvernement dissimule des vérités plus dérangeantes encore, comme l’augmentation de plus 50 000 chômeurs en France, ne croyez-vous pas que c’est plutôt cela, le vrai débat ?
La question des minarets tombe à pic pour la communication du président sur l’identité nationale, elle alimente son moulin à moudre les concepts ineptes pour diviser la France et les Français, c’est une manipulation grossière dans laquelle tout le monde se jette sans réfléchir.
Aujourd’hui, le Président de la République est à Strasbourg, pourquoi ?
Pour motiver l’électorat de Droite pour les élections régionales de mars 2010.
Il me semblait que le Président Sarkozy était le président de tous les Français, et pas seulement des élus et sympathisants UMP ???
La semaine dernière des jeunes de l’UMP se sont jetés dans la seine à Paris pour manifester contre le réchauffement climatique, ils ont été immédiatement verbalisé par la police, mais quelques coups de fils ont suffit pour les relâcher immédiatement classant l'affaire sans suite. Si des sympathisants PS avait agit de la sorte, s’en seraient-ils sortis aussi facilement ?
Je suis en droit de m’interroger sur les dérives d’un pouvoir qui dépassent les bornes chaque jour davantage dans notre pays. Notre président n’a pas à faire du prosélytisme pour son parti sur les deniers de l’état, les dépenses des ministères ont dépasse les 20 % d’augmentation cette année et le président n’hésite pas un seul instant à sabrer, à trancher dans le vif et à mettre des hommes et des femmes au chômage, sauf pour ses ministères et ses propres dépenses.
Moralité, il vaut mieux être ami du président que son ennemi ou qu’un Français qui n’est pas UMP, tout simplement !
Ah ! nous vivons une époque formidable…