Urbanisme et urbanité, Croissance et écologie, économie positive et préoccupations sociales, actions locales et poltique globale, éthique et politique, démocratie vivante...Cap 21 (Corinne Lepage) soutient la candidature de Chantal Cutajar et de son équipe à Strasbourg pour "européaniser la Ville" et y appliquer la clause "du citoyen européen le plus favorisé".
UN MOT DE CHANTAL CUTAJAR :"Merci à celles et à ceux, connus ou inconnus, de droite, de gauche , du centre et...de nul parti, qui en ces jours décisifs pour la décision sur les investitures MoDem dans les villes de plus de 100 000 habitants, dont Strasbourg, m' ont manifesté leur soutien. Tous ces messages de sympathie sont pour moi et mon équipe plus que des encouragements: des vitamines (couleur orange) pour l’action! Avec persévérance et ténacité. je remercie bien sûr RELATIO, le webzine de L'Europe en REVUE pour son soutien manifesté hier. Nous avons effectivement les mêmes buts et les mêmes idéaux européens. Pour Relatio, comme pour mon équipe, l'Europe commence chez soi et dans les quartiers de nos villes. Ce doit petre encore plus vrai à Strasbourg qu'ailleurs.
Nous nous montrerons dignes de la confiance ainsi manifestée par Corinne Lepage qui incarne bien cette écologie qui sait allier croissance et protection des richesses naturelles et pour qui l’écologie est d’abord une éthique. Et une manière d’agir politiquement, avec idéalisme et réalisme, pour une “société désirable’
Chantal CUTAJAR
RELIRE MES ENGAGEMENTS ECOLOGIQUES PERSONNELS >>>>>>
Yveline Moeglen et Corinne Lepage
UN SOUTIEN CLAIR A UN PROJET AUTHENTIQUEMENT “ECOLOGIQUE”
par Daniel RIOT
C’est officiel, c’est clair et net et c’est on ne peut plus logique. Cap 21, le mouvement présidé par Corinne Lepage, co-fondatrice de moDem avec François Bayrou soutient la candidature de Chantal Cutajar et de son équipe à strasbourg. C’est officiel, puisque c’est annoncé dans la lettre que la déléguée de Cap 21 dans le Bas-Rhin, Yveline Moeglen, a adressé avant-hier aux membres de la commission des investitures de Modem. C’est logique pour trois raisons complémentaires :
LIRE LA SUITE SUR LE BLOG POLITIQUE DE CHANTAL CUTAJAR >>>>>>