Jeudi 19 novembre : Beaujolais nouveau day! Déjeuner à la Cave Beauveau, avec A et O. Une jeune femme enceinte et un musicien assuraient l’animation… Déco très bistrot rétro. Carte archi classique. C’est un peu plus abordable que le Griffonnier voisin, la qualité est bonne, mais les portions peut être un moins copieuses… La salle du haut est bruyante (comme chez le voisin!).
Le soir, brève incursion à l’inauguration de la boutique Spring. Il y avait moins de monde au Foodin’. Entre eux et le Garde Robe en face, la rue de l’Arbre Sec était bien animée. Trop de monde pour moi, je m’esquive pour aller voir (500) jours ensemble : amusant mais fin décevante…
Vendredi 20 : pas grand chose à midi.
Samedi 21 : lentilles et saucisse de Morteaux. Glaces et sorbets chez Grom : pomme extra, chocolat fondant pas mal du tout, yogurt très bien…
Dimanche 22 : déjeuner à Chaville. Pintade & co. Le soir, par défaut, je vais voir ce qui reste : L’homme de Chevet. Dépaysant avant tout, jolis paysages, et Sophie Marceau, même complètement immobile est toujours aussi plaisante (j’essaie d’être positif).
Lundi 23 : Bagel & co (rue de Ponthieu) avec F. La formule bagel & potatoes est bourrative. Bagel correct.
Mardi 24 : Bistrot napolitain avec Y et N. Je fais dorénavant partie du cercle fermé des mangeurs de pizza à la truffe ; et suis reconnu en tant que tel. Ce sera pourtant une « simple » Enrico ce jour là.
Mardi, virée à Asnières sur Seine pour diner au Kaveri avec des amis bloggueurs. Le voyage ne fut pas vain.
Mercredi 25 : Bugsy (75008). Le soir, dîner rue du Bac.
Jeudi 26 : Hippopotamus avenue Roosevelt. Avec la baisse de la TVA et la carte FNAC, le Burger DS (double steak) est à moins de 15€. Dernier diner de l’année avec AM et O rue du Bac.
Vendredi 27 : départ pour Turin pour un week end de trois jours dans le Piémont.
Rédigé par chrisos