Comme tous les jours (du lundi au vendredi), l'équipe d'Adobuzz vous dévoile tout ce qu'il faut retenir de la nuit en NBA ... les résultats, le TOP 10 et LE joueur ... focus sur la nuit du lundi 7 décembre 2009.
NBA ... les résultats de la nuit du 7 décembre 2009
Oklahoma City Thunder 104-88 Golden State Warriors
New York Knicks 93-84 Portland Trail Blazers
Philadelphia 76ers 83-93 Denver Nuggets
Utah Jazz 104-101 San Antonio Spurs
A retenir cette nuit
Les 22 points de Tony Parker n'auront pas suffi a son équipe pour battre les Utah Jazz. Si, comme d'habitude, s'est montré à son avantage dans les systèmes offensifs du Jazz avec au final 27 points, assortis de 7 rebonds et de 5 passes, c'est bien Deron Williams (17 pts, 11 passes) qui a été décisif en fin de match.
La crise s'installe peu à peu du coté des Spurs, ils pointent à la 9e place, avec un médiocre 9 victoires 9 défaites. Décevant pour la franchise qui annoncait batailler pour le titre en débu de saison ...
Cette nuit marquait le grand retour d'Allen Iverson au bercail. Après plusieurs années d'errance aux Denver Nuggets puis plus récemment aux Memphis Grizzlies, Allen Iverson revient dans le club de son coeur ... mais on aurait pu rêver mieux du côté des Sixers. Défaite 93-83 face à ses anciens coéquipiers des Nuggets. "The Answer" n'a pas trouvé la réponse pour faire sauter le verrou de Denver, où sort le match de sa saison (31 points, 8 rebonds, 8 passes).
Monta Ellis n'en finit plus d'étonner! Une nouvelle fois meilleur scoreur du match face aux Oklahoma City Thunder, le Warriors tourne actuellement à 25 points de moyenne par match. Cette nuit il inscrit 31 points, mais qui ne suffiront pas à venir à bout du Thunder, qui s'impose 104 à 88.
Les matchs de la nuit
Memphis Grizzlies - Cleveland Cavaliers
Boston Celtics - Milwaukee Bucks
Dallas Mavericks - Phoenix Suns
New Orleans Hornets - Sacramento Kings
Chicago Bulls - New Jersey Nets
LA Clippers - Orlando Magic
Charlotte Bobcats - Denver Nuggets
Toronto Raptors - Minnesota Timberwolves
TOP 5 des actions chaudes de la nuit du 7 décembre 2009