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MERCROCOSME : Qui dit mieux ?

Publié le 31 octobre 2007 par Imagiin

Oh nooon !

o_O Arrachage de cheveux O_o

Tout était là, sous mes doigts… C’est à en devenir fou !

Mes amis, je vous annonce que je viens de perdre à l’instant les lignes de l’article du Mercrocosme.

D’une seconde à l’autre, ma page texte a pris la couleur blanchâtre des spectres de chacune des lettres que je venais d’apposer avec passion, spécialement pour vous.

C’est comme faire tomber sa boule de glace par terre avant même de l’avoir goûté. Le summum du frustrant. :o(

Je vais donc vous la refaire en bref.

Vous êtes sûrement au courant de LA nouvelle : eBay a donné le top départ, depuis dimanche dernier, du lancement de sa SUPER stratégie de communication, qui se révèle être extra intelligente car ultra ingénieusement ficelée.

Le plus grand site communautaire de vente aux enchères a mis en vente la diffusion d’un spot publicitaire de 30 secondes sur quelques unes des plus grandes chaînes télévisées françaises (TF1, M6 et Canal+).

Chaque membre d’eBay peut ainsi participer aux enchères pour espérer gagner une notoriété nationale pour lui (et son produit).

Pour participer, on peut actuellement déposer une offre dans une des 10 catégories d’objets : mode féminine, enfant, HighTech, informatique, automobile, sport/loisir, musique, maison, objets insolites et jardinage. Ensuite, eBay s’occupera de tout, c’est à dire de la réalisation du spot vidéo dans ses propres studios à la négociation des modalités de diffusion.

Touche finale ? Un petit clin d’oeil éthique.

Le directeur marketing d’eBay nous informe d’un air solennel que « la totalité des fonds récoltés sera reversée à l’association Planète Urgence dans le cadre de son programme de reforestation ».

C’est une sacrée stratégie, belle et bien complète, qui permettra au malicieux eBay de dorer son image tout en stimulant l’implication et l’adhésion de son public.

TicTactique ?

  • Créer du buzz et générer du trafic en proposant en exclusivité un deal extrêmement alléchant. En effet à l’heure actuelle, selon les chiffres du Syndicat National de la Publicité TéléVisée (SNPTV), la diffusion d’un spot pub sur les chaînes TV françaises coûte en moyenne 11.732 euros, contre seulement 1.665 euros grâce à eBay (catégorie mode féminine) ou encore 2.144 euros (catégorie enfant). Une broutille.
  • Faire rayonner eBay sur le média de masse le plus influent. Hé oui ! Comme vous l’avez compris, eBay essaye juste de marquer les esprits à l’occasion de sa 1ère campagne de publicité télévisée.
  • Diffuser une image positive du site en « starifiant » les heureux gagnants dans la réalisation de ses propres spots promotionnels. D’où le nouveau slogan : « eBay c’est vous ». Un mélange de web 2.0 et de téléréalité ?

PS : Avis aux eBayeurs, si vous vous dépêchez, vous pourrez vivre la folle aventure en enchérissant maintenant dans la catégorie High Tech… Les offres ne dépassent pas, pour l’instant, les 502 euros et il ne reste plus qu’une cinquantaine de minutes avant l’ultime « adjugé vendu » !


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