Anne Roumanoff nous a bien fait rire dans l’émission de Drucker. La politique en ligne de mire: les personnages et partis de la scène politique en prennent tous pour leur grade: le PS, DSK, Aubry, Ségolène, Mélenchon, Angela Merkel, Christine Lagarde, Rachida Dati mais aussi et surtout Nicolas Sarkozy.
Anne Roumanoff
Sarkozy
« Moi, je fais pas confiance en Sarkozy pour relancer la croissance quelqu’un qui n’a pas réussi la sienne. Mon beau frère il a dit: ouai, il a beaucoup dit mais il a pas beaucoup fait. Je dis, ouai mais il a fait beaucoup de choses qu’il nous avait pas dit. »
Parti Socialiste
« Au parti socialiste ils sont pas en situation de dire quoi que se soit. C’est plus le parti socialiste c’est les socialistes sont parti. »
Martine Aubry
« Quand Martine Aubry croise un pitbull sur le trottoir, c’est le pitbull qui change de trottoir. »
Strauss Kahn
« Le seul sur lequel on peut compter au PS c’est Strauss Kahn. Lui c’est le magicien de la finance. Il sort sa braguette magique. Il dit un deux trois, je te saute et tu disparais. Dominique-nique-nique a été pris dans un craque craque boursier. Strauss Kahn c’est un éléphant: tout est dans la trompe. »
Christine Lagarde
« - (…) Au pays de Candy (…) Le pire de la crise est derrière nous.
- Ben comme c’est dernière nous on va l’avoir dans le …mais comme la croissance est molle ça devrait pas etre trop douloureux. »