La personnalisation des résultats dans Google, cela consiste à proposer des résultats à l’internaute selon les recherches qu’il avait effectué auparavant sur le moteur.
Pour le moment, il falait être logué sur votre compte Google pour avoir accès à cette fonctionnalité, mais Google en a décidé autrement et à ainsi annoncé qu’il ouvrait la personnalisation des résultats à tous les internautes (même ceux sans compte spécifique).
Une petite annonce mais une grosse bombe dans l’univers du web et du référencement naturel…
Adieu le positionnement sur les pages Google, maintenant celles ci s’adapteront à chacun des internautes. Ce ne sera plus les sites les plus pertinents qui seront les mieux positionnés(enfin,à vrai dire ça sera les sites les plus pertinents mais …pour l’internaute).
Difficile à imaginer comment adapter sa stratégie de référencement pour réussir à attirer de nouveaux les internautes.
S’agit il du nouveau web 2.0, la personnalisation du moteur de recherche directement par l’internaute et non par les robots? Merci à Google de penser toujours + à l’internaute(au détriment des entreprises?).
Et vous, comment voyez vous le référencement de demain?